Warrants : le meilleur placement de 2022 ?

21
Partager :

Les Warrants sont des valeurs mobilières qui confèrent à leur propriétaire le droit d’acheter ou de vendre un actif. Comment cette alternative d’investissement fonctionne-t-elle ? Est-elle vraiment rentable ? Faut-il miser dessus en 2022 ? Nous répondons à toutes ces questions dans la suite de cet article.

Une valeur tendance

Actuellement, les Warrants jouissent d’une grande popularité sur le marché. L’époque où ils étaient considérés comme un instrument financier exotique de dernière génération est déjà loin. Leur commercialisation massive s’est étendue au cours des années 90 dans des pays comme l’Allemagne, la France et l’Italie.

A découvrir également : Présentation du métier d’avocat

Les Warrants ne sont rien d’autre qu’un type d’options avec des caractéristiques spécifiques très populaires déjà dans toute l’Europe. Il est important de souligner qu’il s’agit d’un droit et non d’une obligation que l’investisseur acquiert et peut exercer pendant une période de temps à un prix convenu à l’avance.

Lors de l’acquisition des Warrants, un investisseur verse une prime non remboursable en échange de ce droit. Le droit est détenu ou exercé pendant une période allant jusqu’à son expiration. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des Warrants, lisez cela.

A lire en complément : Connaitre la différence entre confiance en soi, estime de soi et affirmation de soi

Une valeur qui rapporte

Le comportement de l’investissement dans des Warrants est différent de celui de l’investissement direct dans un sous-jacent. Cela permet donc d’obtenir des rendements plus élevés en fonction de l’évolution du sous-jacent sans avoir à opérer directement sur celui-ci.

Étant donné qu’il ne s’agit pas d’un investissement important, il est possible d’optimiser la diversification du portefeuille nécessaire à la planification des investissements. Avec les Warrants, l’investisseur diminue les risques de perte et augmente ses gains.

Une valeur à adopter

L’opération d’investissement en Warrants est simple et se distingue peu de la procédure d’achat-vente d’actions. Le propriétaire d’un Warrant peut acheter et vendre le même Warrant autant de fois qu’il le désire. Il n’est pas nécessaire de garder le Warrant en portefeuille jusqu’à son échéance pour rentabiliser votre investissement puisqu’il existe un marché qui garantit la liquidité de celui-ci.

L’achat de Warrants est idéal pour accéder à certains marchés à moindre coût (marché international ou marché des devises), ce qui est également un bon moyen de couvrir le risque d’un portefeuille. Acheter et vendre des Warrants est similaire à l’achat-vente d’actions et aucune exigence supplémentaire n’est nécessaire. Par ailleurs, il est simplement recommandé de connaître leurs caractéristiques avant d’investir. Mais cela vaut pour tous les investissements.

En conclusion, les Warrants sont certainement une très bonne idée d’investissement pour l’année 2022. Ils permettront, même à un investisseur débutant, de générer des gains plus importants tout en diminuant les risques.

Partager :