L’aide d’avocat-viguier en matière de divorce pour faute à Marseille

108
Partager :

Pour intenter une procédure de divorce pour faute à Marseille dans les meilleures conditions, le cabinet d’avocat viguier se distingue par son professionnalisme pour vous accompagner. Un service qui vous permettra de gagner le procès.

A voir aussi : Faites réviser vos textes par une agence de traduction professionnelle

Le choix du moment

Pour éviter de rendre la procédure plus difficile, l’avocat vous aidera à choisir le moment le plus approprié pour solliciter le divorce. C’est le cas lorsque le conjoint est en flagrant délit de la faute constitutive du divorce. Lorsque la faute se traduit par une violence, il faudrait également garder les preuves de cette action.

La qualification exacte de la faute du conjoint

Lorsque la vie en couple est devenue désagréable par la faute d’un conjoint, le divorce peut être inévitable. Pour vous éviter d’intenter un recours sans fondement, le cabinet d’avocat vous permet de mieux analyser votre situation afin de trouver la qualification appropriée de la faute. C’est dans ce sens que l’adultère, la violence conjugale ou l’abandon de foyer peuvent être mentionnés.

A découvrir également : Trouver les bons produits à vendre en ligne

La préservation contre les démarches illicites

Devant l’adversité du conjoint, son partenaire risque d’être exposé aux activités illicites pour obtenir les preuves. Cela peut se traduire par la volonté de piéger son conjoint ou d’utiliser les moyens de violence pour obtenir des aveux. Des preuves obtenues par de telles actions seront réfutées par le tribunal. Pour avoir les preuves dans les exigences légales, il faudrait nécessairement consulter un avocat.

La présentation d’une preuve irréfutable

L’introduction d’une demande de divorce pour faute ne signifie pas que votre conjoint obtiendra gain de cause. Avec un avocat, vous multipliez votre chance de présenter les preuves acceptables par le juge. Car le professionnel va prendre le soin de réaliser les expertises et les enquêtes afin d’obtenir les aveux, les témoignages et les écrits du conjoint fautif. Le dynamisme du professionnel peut même vous aider à obtenir des relevés des transactions financières et des photos qui mettront le conjoint à l’épreuve.

La protection contre les conséquences désastreuses

Sans l’aide d’un avocat, les conséquences du divorce peuvent être désastreuses pour les conjoints. En effet, sa complexité et la lenteur de la procédure vont créer un environnement désagréable au couple. Les conjoints seront privés de la liberté de refaire leur vie sans craindre les répercussions de la loi. Sa nature onéreuse peut avoir également des conséquences néfastes sur l’économie.

Avec un avocat, la procédure du divorce sera plus facilitée. Car vous aborderez le juge avec les preuves tangibles et vous éviterez les contestations inutiles du conjoint fautif.

 

Partager :