Planter de légumes Bio – conseil pour faire le bon choix de graine potagère

33
Partager :

Si vous voulez déguster de bons aliments toute l’année, rien ne peut remplacer le potager que vous cultiver vous-même. Avec un petit aménagement de votre jardin, vous pouvez redécouvrir des saveurs et des senteurs gourmandes que nombreux ont parfois oublié. Vous pouvez également préparer des plats équilibrés à tout moment. Nombreux sont les magasins qui se spécialisent dans la vente des produits bio proposant des graines potagères pour vos plants de légumes bio. Grâce à aux graines potagères soigneusement sélectionnées, vous vous assurez de manger des produits sains et savoureux.

Des récoltes de qualité

Parmi les nombreux distributeurs de semis et graines potagères, graine baumaux est le leader. Une équipe ayant une expérience solide dans le domaine sélectionne pour vous des plants et semis de très bonne qualité. Des produits bios avec des méthodes de plantation et culture biologique, la qualité de vos récoltes vous permettra des conserves qui régaleront vos proches tout au long de l’année. Si vous voulez varier les plaisirs de votre table, vous pouvez diversifier vos plantations, en fonction de l’espace dont vous disposer. Les légumes du potager seront parfaits pour la préparation de vos entrées froides. Avec cela, vous aurez un large choix de variétés de tomates et de salades. Vous pouvez également servir vos laitues ou vos mâches avec les variétés connues comme les tomates ou les cœurs de bœuf.  Les légumes à racines sont aussi très faciles à cultiver : carottes, radis, pommes  de terre. Dans votre magasin, vous trouverez de nombreuses espèces, le choix dépend de vos habitudes culinaires. Quant aux autres variétés, comme les légumes feuilles et fleurs, les épinards, les choux ainsi que les artichauts sont incontournables.

Que faire pour bien organiser et aménager son potage ?

L’aménagement de votre potager dépend en grande partie du type de plantation que vous voulez réaliser, mais aussi de saisons. Généralement, si vous étalez les périodes des semis, vous pourrez profiter des récoltes avec des légumes précoces et des cultures tardives tout au long de l’année. Si vous avez très peu d’espace, rien ne vous empêche de regrouper les plants qui sont favorables entre eux, c’est aussi bénéfique pour votre potager. Si vous habitez en ville, vous pouvez dédier un espace à votre balcon pour la culture d’un potager ; dans ce cas, privilégiez-vous des accessoires qui vous permettront d’optimiser l’utilisation de l’espace que vous disposer. Vous pouvez opter pour les fameux carrés potagers surélevés ou encore des murs pour fixer des jardiniers suspendus ; à vous de voir les choses.

Partager :