Karting : les bons gestes à retenir pour gagner !

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comment gagner au karting

Les personnes qui recherchent des idées de loisirs à faire en famille vont adorer faire du karting. En effet, c’est une activité qui va tout aussi bien aux enfants qu’aux adultes et comme les règles de pilotage ne sont pas très complexes, cela permet de passer de bons moments en famille. Et même si c’est pour le fun, il conviendra toutefois de rappeler qu’il y a quelques astuces qui permettent de gagner la course plus facilement ! Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils à retenir.

Comment jouer au karting ?

Le karting ressemble à quelques détails près aux rallyes sauf que le circuit se veut plus court et que les adversaires ne sont pas toujours des conducteurs chevronnés. Les adeptes de ce jeu savent que pour gagner, il faut savoir anticiper les coups de volant des adversaires et savoir engager les virages pour ne pas se faire dépasser. Ainsi, avant de jouer les Prost du circuit de karting, il est intéressant d’avoir quelques connaissances des bases du pilotage. Pour ceux qui se demandent où on peut en pratiquer, il convient de voir ce site. La première chose à faire, c’est de rendre le pilotage plus fluide et de progresser à chaque tour. En effet, il ne suffit que d’un quart d’heure de pratique pour arriver à conduire le kart comme un pro et bien entendu, il faudra connaitre quelques astuces qui permettront de dépasser les concurrents et d’arriver premier à la ligne d’arrivée.

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Quelles astuces retenir au karting ?

Pour gagner au karting, il faut savoir dépasser ses adversaires. Certes, il n’existe pas de recettes miracles qui permettent de réussir son coup à chaque fois, mais il reste qu’il y a quelques techniques à retenir comme le dépassement en virage qui promet de bons résultats. La technique de la corde à savoir prendre les virages par l’intérieur et ressortir ensuite vers l’extérieur donne une avance certaine sur les concurrents. Ces derniers seront tentés de rester en milieu de piste, ce qui les ralentira dans les virages. Tout réside également dans la manière de freiner et d’appuyer sur le champignon. Par exemple, un coup frein engagé trop tôt dans un virage ne donnera pas l’effet escompté tandis qu’un coup de frein engagé trop tard ne fera que retarder. Pour ce qui est de l’accélération, il faudra mettre les bouchées doubles dans les lignes droites et essayer de gagner en côté dans les virages. En clair, plus on joue, plus on a de chances de s’habituer aux subtilités de la conduite et ainsi, remporter plus aisément chaque course.

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