Quelle quantité de vin pour 20 personnes ?

326
Partager :

Pour l’organisation d’une cérémonie de mariage ou d’autres évènements, il faut faire des prévisions sur la boisson pour une excellente fête. Dans vos prévisions, il est important de tenir compte de la quantité de boissons que chaque invité peut consommer et du nombre d’invités. Cependant, il y a une quantité donnée de vin à prévoir pour 20 personnes. Découvrez dans cet article la quantité de vin qu’il faut prévoir pour 20 personnes.

Nombre de bouteilles de vin pour une soirée

Une bouteille de vin de 75 cl contient d’une manière générale 6 verres. Cependant, la quantité de vin à prévoir pour 20 personnes invités lors d’une cérémonie sera dépendant du nombre de verres que vous prévoyez pour chaque invité. Toutefois, il faut savoir que vous ne pouvez pas prévoir avec justesse la consommation du vin pendant la cérémonie. Les invités peuvent paraître gourmands et boire plus que vous avez prévu.

A voir aussi : Comment profiter d’un voyage d’affaire en groupe ?

De plus, la prévision de la consommation de vin dépend aussi de l’évènement qui est organisé. Ainsi, vous devez prévoir un quart ou même une demi bouteille de vin par personne pour un repas de dîner. Ce qui ferait de façon générale 3 verres par personne. Si vous devez servir 3 verres de vin pour un dîner entre 20 personnes, il faut alors faire un programme de 10 bouteilles de vin au minimum.

Lorsque ces invités prennent chacun deux verres de vin alors vous devez prévoir une quantité de 7 bouteilles de vin au minimum. De même, il faudra 3 verres de vin par personne pour l’organisation d’un mariage ou d’autres événements grandioses. Dans ce cas, vous devez toujours prévoir 10 bouteilles de vin au moins. En effet, une personne prend un verre de vin à l’entrée et 2 verres pour les plats de résistance.

A lire aussi : Orchidée qui fane ?

Sachez que vous devez toujours prévoir une quantité de vin excédant la normale pour éviter les imprévus. Lorsqu’on parle de fête ou d’événements, il peut arriver que les invités consomment un peu plus que la normale. Pour 20 personnes, il faut alors aller jusqu’à 12 ou 15 bouteilles de vin.

Peut-on devenir saoule en consommant du vin ?

Pour être enivré par du vin, il faut en consommer une quantité donnée. Il faut savoir que le vin est une boisson qui peut contenir entre 11 et 13 % d’alcool.  Cependant, il y a le nombre de verre de vin consommé, votre poids corporel ainsi que votre sexe qui détermine la quantité de vin pour être saoule. Vous pouvez alors prendre un seul verre de vin et devenir saoule.

Généralement, un verre de vin suffit pour qu’une femme soit détendue. Pour un homme, il faudra au moins deux verres. Là vous êtes un peu sourd mais assez moins pour rentrer jusqu’à votre domicile. Néanmoins, lorsque vous passez à 3 ou 7 verres, vous pouvez perdre le contrôle. Pour votre propre sécurité, vous ne devez même pas être en circulation sinon vous risquez un accident.

Lorsque vous organisez un évènement avec une vingtaine de personnes invitées, vous devez prévoir au moins une bouteille de vin pour deux personnes. Donc, il faut prévoir au moins 10 bouteilles de vin. Pour éviter les imprévus, vous pouvez aller jusqu’à 12 bouteilles.

Partager :