Découvrez les prestations de Lamy Expertise en termes d’expertise immobilière

28
Partager :

L’expertise immobilière demeure une prestation indispensable dans le cadre d’acquisition ou de la vente d’un bien immobilier. Un expert immobilier assure l’indépendance et l’impartialité de l’étude effectuée sans influence mercantile. Grâce à cette démarche, le vendeur et l’acheteur connaissent parfaitement la valeur marchande de son patrimoine. Il intervient dans de bonnes conditions et notamment dans une durée raisonnable. En effet, par le biais de cette expertise, l’acquéreur s’assure de ne pas investir sur une fortune surestimée. Lamy Expertise vous accompagne et vous recommande dans toutes les étapes difficiles et soporifiques à réaliser.

Qu’impliquent les services de cette entreprise ?

Expertiser votre fortune immobilière vous permet de ne pas vous soumettre à un redressement fiscal ou des éventuels litiges familiaux quand il y a indivision, partage ou donation. De ce fait, l’expert immobilier se doit d’être capable à suivre de près l’évolution du marché immobilier. Il se réfère sur des bases de données immobilières rentables auxquelles participent tous les experts.

Dès qu’un patrimoine est proposé à la vente, les experts s’informent sur ces données avec le coût de vente, mais également les traits du bien et son implantation, ce qui donne des renseignements plus précis, même au niveau régional. Bien entendu, il s’agit d’une activité professionnelle qui demande de l’expérience, des connaissances et de la stratégie. Afin de pouvoir l’effectuer, le professionnel peut miser sur son savoir-faire du marché immobilier, les valeurs de référence à sa disposition ainsi que via une évaluation bien définie du patrimoine en question. Le profil de Lamy Expertise est particulièrement intéressant pour ce genre de profession.

Ce spécialiste considère ainsi le jeu de l’offre et de la demande. Il prend en considération l’environnement du bien ou la situation géographique de celui-ci, l’état du bien, la superficie habitable du bâtiment, la structure du patrimoine, la qualité de la construction, le niveau de confort et l’état d’entretien ainsi que les éventuels travaux à envisager.

Déterminer le prix de votre bien

L’évaluation du prix de bien immobilier peut aussi être indiquée de par son orientation, sa présence d’un balcon ou d’une terrasse ou l’existence de servitudes. À la place de déterminer le coût de vente, il y a une autre stratégie visant à définir le prix auquel vous pourriez louer le bâtiment. Il s’agit de la méthode appelée « capitalisation du revenu ».

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, sachez que Lamy Expertise est un acteur majeur dans le cadre de l’expertise immobilière depuis 30 ans. Leurs experts travaillent en toute indépendance tant en France qu’en Europe afin d’accompagner les particuliers sur le plan technique, économique et environnemental sans oublier les entreprises et les entités juridiques. Sur Google plus, vous pouvez connaître davantage sur leurs services.

Partager :