Les parcours de Pierrette SICOT, créatrice de l’agence de communication DS Consulting

41
Partager :

Pierrette SICOT n’était aucunement prédisposée à porter un intérêt particulier au monde des agences de communication. Sa curiosité insatiable et son gout pour l’entrepreneuriat l’ont toutefois conduit à investir dans ce domaine.

Création de l’agence de communication DS Consulting

L’aventure de Pierrette et de DS consulting, l’agence de « communication sur mesure », au départ, n’était pas prévue. L’idée s’est installée et a pris forme en côtoyant plusieurs personnes différentes.

Alors qu’elle n’avait jamais pensé à suivre son conjoint pour s’installer dans la Capitale, la future fondatrice de DS avait occupé la fonction de consultante en marketing digital au sein d’une start-up. Tout en gérant les grands comptes des clients, elle se familiarisa et gagna une expérience dans le domaine des services.

C’est en 2014, lorsque son mari est devenu le patron d’une société implantée à Sarthe et que Pierrette a pris la décision de monter sa propre affaire et de créer l’agence de communication et de marketing DS. La jeune femme d’une trentaine d’années tient son exploit de sa famille connue pour être créatrice d’entreprises, mais surtout des expériences qu’elle a acquises.

Les qualités requises et savoir-faire de l’agence

Pour Pierrette, la capacité à cerner les attentes du client est le fondement de son métier. Sans cette compréhension, il serait impossible de trouver les solutions correspondantes à ses besoins, d’une part, mais les deux parties dépenseraient leur temps et leur argent pour rien, d’autre part. Le crédo de l’agence : « Notre expertise clés en main pour la mise en valeur de votre image à votre mesure. »

Pour chaque prestation, l’écoute, l’échange et le partage sont les règles qui doivent guider chaque membre de l’équipe pour pouvoir assurer la qualité des services. De plus chacun doit être en mesure de proposer des solutions pourvues d’une originalité et d’une créativité.

Le consulting, la communication et la création de sites internet sont les domaines de compétences de l’agence fondée par Pierrette SICO. Aujourd’hui, DS consulting s’appuie sur une équipe composée de 5 collaborateurs experts dans leurs domaines respectifs.

Pour les prochaines années, conformément à la volonté de sa fondatrice, l’objectif principal de l’agence est de se faire connaître pour ses activités créatives et ses solutions clés en main.

Partager :