C’est bientôt l’été, le bon moment pour investir dans une résidence senior.

121
Partager :
achat residence senior

Le printemps est souvent l’occasion de grands bouleversements . On pense aux arbres en fleurs et aux bourgeons naissants et cette nouvelle nature donne des envies de changement.

Et si c’était le bon moment pour investir dans une résidence senior.

D’autant plus que les avantages fiscaux ne sont pas négligeables.

A voir aussi : Et si vous dégustiez des vins originaux ?

Voici les 3 bonnes raisons d’investir dans une résidence senior.

D’abord parce que la période s’y prête. Effectivement c’est toujours plus agréable de prendre une telle décision au moment du printemps juste avant l’été. Les jours rallongent, le soleil pointe le bout de son nez et le fait de pouvoir sortir et profiter du bon air donne des ailes. Le temps de la réflexion est propice pour ce genre d’investissement à la fois pérenne et judicieux.

Ensuite parce que l’offre du parc immobilier est riche et complète. Sur le territoire français, il existe de très nombreuses résidences services, le parc immobilier de ces résidences sénior est très varié et permet de satisfaire toutes les envies. De nombreux promoteurs immobiliers au service des seniors proposent des logements de qualité à des retraités autonomes. Leurs forces reposent sur la sécurité, le confort, la convivialité et les vacances.

Lire également : Une aide en cas d’évènements fâcheux

habitat senioriales piscine

Par exemple, les senioriales proposent plus de 60 résidences en France, réparties géographiquement sur tout le territoire.

– Puis parce que parce que les avantages fiscaux sont intéressants. Acquérir une résidence senior représente un excellent investissement pour investir en loi Pinel ou avec le dispositif Censi Bouvard.

Le loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 à 21% du montant de l’investissement. Plafonné à 300 000 euros, la réduction d’impôts peut aller jusqu’à 60 000 euros.

Le mécanisme Censi Bouvard permet également de bénéficier d’une réduction d’impôts entre 12 et 21 % répartie sur une période de 9 ans. Cela représente un cadeau fiscal de 33 000 € maximum, distribué sur neuf ans, soit 3666 € par an. A la fin du prêt, le loyer représente un complément de retraite indéniable avec la possibilité pour le propriétaire de l’habiter s’il le désire.

Il faut le savoir, d’ici 2050, les plus de 60 ans passeront de 20 à 33 %.

Partager :