Movavi, un logiciel d’édition vidéo complet

109
Partager :

video2

Les vidéos sont des supports d’informations très utilisés dans le monde actuel puisqu’ils peuvent véhiculer de nombreuses idées et sont plus captivantes. Vous pouvez avoir besoin d’en créer un jour que cela soit pour un événement spécifique (mariage, baptême…), pour vous amuser ou encore pour une présentation.

A lire également : Le référencement naturel : augmenter sa réputation et réaliser plus de ventes

Dans tous les cas, ce projet peut être particulièrement ardu du fait du nombre varié d’outils qui permettent de produire des vidéos. Comprenant cette difficulté, nous vous proposons cet article pour vous donner les moyens d’identifier les utilitaires indispensables.

Comment faire une vidéo ?

Pour faire une vidéo, il va de soi qu’il faut commencer par enregistrer les séquences à l’aide d’un dispositif adapté. Vous pouvez employer un caméscope, une caméra numérique ou d’autres appareils.

A lire aussi : Tendance: La location de sono par les particuliers

Quoi qu’il en soit, il s’agira par la suite de monter et d’améliorer vos séquences pour produire la vidéo finale. Cette tâche est sans doute la plus difficile puisqu’il faudra employer des logiciels spécifiques comme Final Cut ou Adobe Premiere. Cependant, vous pouvez vous faciliter le travail en optant pour des utilitaires dédiés à des non-initiés. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver les variantes de Movavi. Ce site contient des logiciels simples d’emploi, mais performants.

Quelle variante de Movavi pour quelle utilisation ?

Dans la liste d’outils disponible sur le lien indiqué ci-dessus, vous trouverez tout d’abord MovaviVideo Editor qui, comme son nom l’indique, est idéal pour l’édition de vidéos. Celui-ci vous donne la possibilité de couper, de recadrer, d’assembler les séquences et bien plus encore.

À part cela, vous y trouverez également VideoConverter un convertisseur AVI en MP4, Screen Capture Studio et PowerPoint to VideoConverte. Ces outils vous permettent de convertir des vidéos, de réaliser des tutoriels à l’aide de capture d’écran et de préparer des slides animés.

Dans tous les cas, vous trouverez surement chaussure à votre pied sur le site. Cependant, il existe aussi d’autres sites spécifiques qui mettent à disposition ce genre de logiciel.

Partager :