Les robes de mariée et la mode

27
Partager :
Robe de mariée à la mode

« You look so beautiful in white »…. La chanson parle d’elle-même. Toutes les femmes rêvent de porter un jour cette magnifique robe blanche dans laquelle elles se sentiront comme une princesse le temps d’une journée. Mais quelle robe choisir ? Faut-il aussi tenir compte des tendances dans le choix de sa robe de mariée ?

La robe de mariée : la star de la cérémonie

Qui dit mariage, dit robe de mariée. En effet, c’est l’élément phare de l’évènement. En dentelle, en tulle ou en satin, princesse ou robe de mariée bustier, classique ou tendance, courte ou longue…la robe de mariée se décline sous toutes les sauces. Il n’y a pas de modèle type. Chacune choisit celle qu’elle veut pour être la plus belle le jour de son mariage. C’est bien normal, puisque chaque mariée est la reine de la fête.

La robe de mariée : classique ou fantaisiste ?

Symbole de pureté et de virginité, la robe de mariée en blanc est un code que l’Eglise a imposé. Depuis fort longtemps, la coutume veut que la mariée soit vêtue de blanc le jour de son mariage pour évoquer sa pureté et sa virginité. Longue traîne, dentelle et tulle, blancheur…la robe de mariée est une véritable parure de princesse. Un code qui demeure même jusqu’à aujourd’hui, puisque la plupart des femmes qui s’apprêtent à passer devant le maire ou l’autel choisissent encore aujourd’hui de se marier en robe de princesse. Toutefois, comme tout vêtement, la robe de mariée n’a pas été épargnée par le changement des mœurs et des tendances. Au fil des années, la mode nuptiale a évolué. On a vu défiler sur les podiums des jeunes femmes mariées qui cassent les coutumes. Les créateurs de mode nuptiale se sont permis des fantaisies avec des modèles hauts en couleur, des accessoires décalés, des coupes et styles originaux, des modèles de plus en plus courts, de nouvelles matières, etc. Bref, l’innovation et l’originalité sont de rigueur avec un retour de temps en temps des styles classiques.

Robes de mariée tendances

Chaque année, la mode mariage change. Mises à part la couleur et les matières, les robes de mariées à galamode.fr sont différentes en tous points. Néanmoins, on remarque des tendances communes. Les créateurs font preuve de créativité pour sortir les tendances en matière de robes de mariées. Cette année, la robe de mariée arbore différents styles typiques allant du rétro à la bohème, passant par la fantaisiste et la pudique. Du charleston des années 20s à la bohème des années 70s, la mariée renoue cette année avec les charmes d’antan. Longue traîne, fourreau, bustier, satin, dentelle…la robe de mariée rétro est à l’honneur devant l’autel. D’autres créateurs misent également sur le style bohème pour un air chic et rétro. De retour depuis 2014, la robe de mariée bohème se devine sous ses traits caractéristiques : des motifs, des voiles, des coupes amples, etc. Pour les mariées sexy, cette année, c’est aussi celle des robes de mariées fluides. Elles font la part belle aux tissus moulants et fluides au tomber léger et aux manches longues. Les tendances actuelles veulent aussi que les robes de mariées soient moulantes en haut et évasées en bas. La partie moulante va de plus en plus bas, jusqu’aux genoux. La partie basse peut être en tulle, en organza ou en satin. Elle est soit plissée, soit étagée. Le haut se veut serré ou froissé. On assiste à des motifs asymétriques ou à la présence de voiles décoratives. Enfin, cette année signe également le retour des robes de mariées sages. Elles délaissent le côté légèrement transparent tendance pendant quelque moment pour donner de la place à la pudeur sans négliger néanmoins l’élégance.

Partager :