Quelques conseils pour bien choisir son PC gamer

86
Partager :

Un simple PC portable est un outil de travail fantastique qui ne permet malheureusement pas d’atteindre les exigences d’un gamer. Mais il existe d’autres gammes de laptops qui, grâce à leurs composants et performances, peuvent répondre à des exigences plus pointues et à tous les usages possibles, incluant les jeux PC. Toutefois, il est parfois difficile de trouver un PC portable abordable adapté aux jeux, étant donné la difficulté de trouver un compromis entre performances et besoins de portabilité. Ainsi, connaître les caractéristiques les plus importantes d’un ordinateur de jeux va vous permettre de choisir le système qui convient à votre budget, à vos besoins et à vos préférences de jouabilité.

 

A découvrir également : Le progiciel de gestion

Ordinateur de jeux

La carte graphique

Comme vous le saviez sans doute déjà, la carte graphique est l’élément essentiel qui distinguera votre futur laptop gamer d’un PC portable classique. En cela, votre choix s’effectuera entre les marques AMD, ATI et NVIDIA, sachant que toutes les trois offrent une large déclinaison de leurs produits. Sachez toutefois que les meilleures performances (processeur graphique et mémoire dédiée) peuvent être inadaptées à la configuration d’un ordinateur portable, lequel offre un espace limité. Au niveau de la mémoire graphique, le minimum pour un portable gamer équivaut à 1 Go, et les systèmes les plus performants offrent jusqu’à 4 Go en DDR5.

Lire également : Quelle est la portée d'un drone ?

Le processeur

Pour les dernières générations de PC portables de jeux, les modèles sont généralement dotés d’un processeur Core i7 à deux ou à quatre cœurs (dual ou quad core). Là encore, il vous faut un compromis en choisissant un processeur pas trop puissant (un Core i5 fera très bien l’affaire) qui limitera la dissipation thermique. Pour un achat à budget serré, n’hésitez donc pas à vous rabattre vers un processeur Core i5 et à opter pour une carte graphique suffisamment puissante pour supporter les titres récents. Pour les inconditionnels d’AMD, il faudra aussi regarder du côté de la marque qui propose une sélection de processeurs à prix compétitifs (séries FX).

La mémoire vive et le stockage

Les récentes générations d’ordinateurs de jeux offrent généralement la possibilité d’intégrer de nombreux composants en fonction de leur taille d’écran. Ainsi, vous pouvez désormais ajouter une autre barrette de RAM ainsi qu’un SSD pour optimiser le fonctionnement de votre portable gamer. Notez au passage que les modèles les plus évolués peuvent fournir un disque SSD de 512 Go ou encore une mémoire vive allant jusqu’à 32 Go (8 Go étant le minimum).

Partager :