Assurance auto : comment trouver les meilleures offres sur le marché ?

9
Partager :

Lorsqu’il s’agit d’assurer sa voiture, on a bien souvent le réflexe de passer par son courtier habituel. Pourtant, il existe désormais une autre solution directement en ligne. Avec ce comparateur gratuit et accessible d’un simple clic, il vous suffit de remplir un formulaire dédié pour avoir accès à une multitude d’offres sur le marché.

Trouver son assurance auto

Au lieu de passer par agence et par son courtier habituel, vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers le web pour trouver votre assurance auto. En effet, le site Smartoctave.fr s’est spécialisé dans les meilleures offres disponibles sur le marché. Au départ, il vous suffit de remplir le formulaire dédié concernant votre profil conducteur. Avec votre âge, votre situation professionnelle, vos années de permis ainsi que le modèle de votre voiture, ce moteur de recherche sera en mesure de vous trouver le contrat qui vous convient afin que vous puissiez faire des économies, toute l’année. En plus, vous pouvez même espérer mettre la main sur une couverture plus importante que celle que vous n’aviez jusqu’à présent.

Changer pour une garantie plus élevée

Pour faire des économies sur son assurance auto, on a souvent tendance à privilégier l’assurance au tiers. Pour les véhicules d’occasion ainsi que les jeunes conducteurs cela reste une solution appropriée dans la mesure où c’est une couverture accessible au niveau des prix et qui garantit une bonne prise en charge. Ainsi, dans le cas d’un accident, et si le tiers responsable est identifié, vous êtes assuré d’être indemnisé. En revanche, si vous êtes à l’origine du sinistre, vous n’êtes pas certains d’être dédommagé. C’est la raison pour laquelle, il faudra parfois se tourner vers l’assurance tous risques, plus onéreuse, mais qui couvre l’intégralité du dommage. Généralement, on la choisi dans le cas d’une voiture neuve de manière à avoir une couverture maximale. Et désormais, grâce à ce comparateur, vous pouvez même la trouver à des tarifs défiants toute concurrence.

Partager :