Une idée déco : la séparation de pièce de style atelier

56
Partager :
séparer des pièces avec une cloison style atelier

Réorganiser l’espace de son habitation est de nos jours une envie partagée par de nombreux français. Suite à des évolutions familiales logiques (départ des enfants), on peut voir l’usage de certaines pièces d’une manière différente. Mais comment opter pour une séparation originale ?

Les différentes solutions pour une création de cloison

Tout d’abord, listons les solutions offertes à ceux qui souhaitent créer de nouvelles cloisons.

A lire en complément : Quel grillage est fait pour vous ?

La solution la plus économique mais aussi celle qui est moins design, c’est la cloison Placoplatre. Par contre, elle n’est pas adaptée à une séparation partielle et ne permet pas d’être mobile.

Dans un esprit plus pratique, il est possible d’opter pour une cloison coulissante permettant d’agrandir un espace ou de cloisonner des espaces particuliers comme des coins télé. Les cloisons à galandages proposés par les fabricants ont des styles contemporains se mariant à tous les styles de décoration.

A lire en complément : Travaux d’aménagement d’intérieur : les conseils à retenir

La dernière solution est la création d’une cloison sur mesure permettant de mixer plusieurs matières comme le bois, le verre et le métal. Ainsi, on peut faire un aménagement tendance et original avec la mise en place d’une cloison totale ou partielle au style vintage atelier.

La séparation au style atelier avec verrière

La séparation type atelier avec des vitres est tendance pour délimiter un coin bureau dans une pièce à vivre ou une partie coiffeuse dans une chambre.

L’esprit atelier peut s’insérer dans toutes les pièces au gré des envies et besoins. De plus, la partie verrière permet de créer une cloison tout en laissant passer la lumière.

Ces produits conçues et fabriqués sur mesure par un spécialiste permettent toutes les fantaisies. Comme opter pour une couleur différente que le classique noir ou gris. La palette est large pour adapter la couleur de sa séparation à ses goûts en matière de déco.

Les fabricants spécialiste du sur mesure peuvent habiller votre cloison avec des rangements ou d’autres agencements sur mesure.

Vous trouverez des agenceurs sur mesure dans la plupart des régions qui pourront vous proposez des séparations de pièce unique au design toujours contemporain du style atelier.

Partager :