Guide voyage : tout sur la belle ville de Marbella

79
Partager :

marbella-event-guide

Grâce à la qualité des services offerts et à ses infrastructures, Marbella est surement l’un des endroits touristiques les plus prisés de la Costa del Sol. Cette commune d’Espagne faisant partie de la province de Malaga se situe dans la communauté autonome d’Andalousie. Oui, rien que de savoir qu’elle fait partie de la communauté Andalouse vous donne surement une petite idée de la beauté de Marbella. Comme toutes les villes de la région Sud, Marbella est le meilleur endroit pour déguster les spécialités de la gastronomie locale. Et il n’y a pas que pour le plaisir des papilles, Marbella c’est aussi le paradis des amoureux du golf avec son paysage décoré de mer et de montagne. Etes-vous à la recherche d’une ville typiquement Andalou ? Et bien, Marbella est faite pour vous.

A lire également : Bien choisir son appartement neuf à Toulouse

Puerto Banús : le principal point d’intérêt de Marbella.

Le Puerto Banús est l’un des points d’intérêts les plus importants de la commune de Marbella. A l’intérieur de son port de plaisance, cette station balnéaire de la Costa del Sol abrite une zone exclusive de loisirs. Il se situe près du quartier résidentiel de Nueva Andalucia et à l’ouest du centre ville. A ces raisons, Marbella offre les meilleures qualités en ce qui concerne l’immobilier. Après la crise immobilière qui a touché l’Espagne en 2008, investir dans l’immobilier Marbella est une pratique très avantageuse et favorisée d’ailleurs par le gouvernement local.    Nichée dans une jolie baie, la vieille ville de Marbella présente une caractéristique typiquement andalouse.  Les rues et les places de cette ville sont embellies par des orangers et des maisons blanchies à la chaux.

Les activités à ne pas rater dans la ville de Marbella.

Selon votre âge, voici certaines activités et endroits à voir dans le secteur. A 10 à 15 minutes de la côte, le MIJAS Village ou villages blancs de Benahavis, Ojen et Istan sont des centres touristiques très animés. Marina de Capobino, la Cala de Mijas et Estepona sont des endroits incontournables pour des promenades en bord de mer. Pour des après-midi de découvertes, pensez aux grottes de Saint Michel, au Belvédère avec les singes sauvages. A environ 1h35 d’autoroute, vous pourrez visiter la belle ville de Grenade. Pour mieux profiter de la fabuleuse ville de Séville, partez plutôt car il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour les amoureux de la nature, randonnées, simples balades ou promenade à cheval, pensez à la Sierra Nevada qui est l’un des massifs les plus élevés d’Europe.

A lire également : Comment rendre un blog célèbre ?

Partager :