Plaque inox: la protection de votre cuisine d’été

495
Partager :
cuisine d'été

Cuisine d’été: le temple des plaisirs

Les beaux jours arrivent ! Il est temps de sortir et de se repaître dans votre jardin avec votre famille ou entre amis le temps d’un barbecue, d’une plancha ou d’une pierrade. Savourez les délices offerts par l’été: chaleur, lumière et nonchalance. C’est également le moment pour refaire le plein de vitamine D.

Aménagez et protégez votre cuisine extérieure

Les cuisines peuvent être modulées et adaptées à vos exigences d’espace et financières. Laissez l’imagination venir à votre secours: cuisine sous pergola, à ciel ouvert ou amovible que vous pouvez installer sur votre terrasse selon vos envies.

A voir aussi : Quelles sont les étapes d'un projet de rénovation ?

Pour cela, découvrez la plaque inox ou crédence inox dont la réputation n’a pas cessé de monter ces dernières années. Elle va embellir votre cuisine extérieure tout en la protégeant des éclaboussures. La crédence inox présente plusieurs avantages indéniables: découpe sur-mesure, design épuré et entretien facile.

La qualité, la pose et le nettoyage des plaques inox

Le marché actuel offre des crédences inox de diverses qualités. Tout est une question du prix que vous êtes prêts à payer. Vous y trouverez l’inox magnétique et l’inox austénitique. Le premier a été créé afin de baisser le prix de l’acier inoxydable et d’accéder à des prix beaucoup plus stables.

A lire également : Décoration vintage : quel est le rôle du papier peint ?

Cela est possible car l’inox magnétique contient, contrairement à l’inox austénitique, très peu de nickel et de chrome. Cette différence de composition influe dans leur durée de vie et dans leur sensibilité à la corrosion.

La plaque inox se pose très facilement sur toutes les surfaces à condition que vous preniez toutes les précautions nécessaires. Elle peut être même posée sur votre ancien revêtement. Utilisez uniquement le kit pose livré car la colle qu’il contient est spécialement adaptée à la pose.

Le nettoyage est aussi très facile: un chiffon humidifié avec de l’eau chaude est amplement suffisant. Pour les tâches plus tenaces vous pouvez utilisez la pierre d’argent. Tout autre produit est à bannir.

Partager :