Le grand retour du couvre-lit

259
Partager :

Conçu principalement pour protéger le linge de lit délicat, le couvre-lit a également d’autres usages non négligeables. Délaissé depuis quelque temps, il refait son apparition sous différents aspects au goût du jour. Redécouvrez, dans cet article, le couvre-lit et ses vertus.

Le couvre-lit pour un usage multiple

A lire également : Un soufflant salle de bain pour avoir plus chaud

Pour habiller votre lit et votre chambre rapidement, rien ne vaut le couvre-lit. En effet, en plus de protéger votre parure de lit, il participe grandement à la décoration de la pièce. Pouvant être assorti au linge de lit et aux autres éléments de votre chambre à coucher comme les abat-jours ou les rideaux, un couvre-lit est à même de réchauffer l’ambiance afin de faire de votre pièce préférée un vrai cocon chaleureux et confortable.

Des couvre-lits pour tous les goûts

Puisque le couvre-lit est un élément décoratif à part entière de votre chambre, il convient de le choisir avec soin. Qu’il s’agisse d’un couvre-lit en soie, en coton ou encore en lin, il doit être en harmonie avec le mobilier et l‘ambiance que vous souhaitez apporter à la chambre. Ainsi, si un tissu satiné ou soyeux peut apporter des allures luxueuses et raffinées, le boutis sera parfait pour une ambiance plus rustique. Réalisé à partir de plusieurs couches de tissus, ce type de couvre-lit légèrement matelassé vous apportera également plus de confort. Doté de motifs colorés, le patchwork conviendra plus à une chambre d’enfant, mais peut aussi être romantique avec des motifs fleuris dans des tons pastel. Pour une ambiance rétro, vous pouvez opter pour le couvre-lit en crochet. Et enfin, il y a la fausse fourrure pour un effet de douceur et de chaleur.

A voir aussi : Comment procéder pour faire installer une véranda dans le 91 ?

 

Comment choisir la bonne taille ?

 

Comme son nom l’indique, le couvre-lit doit recouvrir complètement le lit. Avant l’achat, il convient donc de savoir les dimensions afin d’éviter que votre couvre-lit soit trop grand ou trop petit. Actuellement, vous trouverez sur le marché des modèles de couvre-lits adaptés à tous les styles et à toutes les tailles. Ainsi, pour un lit double, par exemple, veillez tout simplement à vérifier que le modèle proposé corresponde bien à votre lit, c’est-à-dire soit 140×220, 160×200 ou 180×200. Cependant, si vous avez un plus grand lit, il serait plus judicieux d’opter pour un modèle sur mesure bien que celui-ci soit plus onéreux. Pour ne pas vous tromper dans les dimensions, il vous suffira de mesurer la hauteur du lit, de la multiplier par 2 et d’ajouter la taille du matelas.

Partager :