Pékin Express revient, inscrivez-vous !

Le retour de Pékin Express sur M6 sera effectif le mercredi 16 avril à 20h50 mn. Baptisée « À la découverte des mondes inconnus », la dixième saison de ce jeu d’aventure est inédite avec une route unique proposée aux candidats. Ceux-ci se sont en effet rendus dans les pays les moins visités au monde à travers un parcours semé d’embuches.

Des aventuriers dans les endroits asiatiques les plus reculés

Pour cette nouvelle saison de Pékin Express, les aventuriers ont été conduits dans des pays asiatiques qui ne figurent quasiment pas dans les offres de destinations touristiques. Il s’agit véritablement d’une édition inédite avec un parcours qui n’a rien à voir avec celui des saisons passées. Les candidats ont en effet découvert des endroits qu’ils n’ont jamais imaginé l’existence. Ils se sont retrouvés par exemple aux fins fonds des montagnes de Birmanie, précisément dans le village reculé de Man Lawae qui a été le point de départ du parcours. Ils ont ensuite pris la route du Nagaland, un petit État situé au nord de l’Inde. Après un passage au Bhoutan, qui se trouve à l’est de l’Himalaya, les équipes sont arrivées au Sri Lanka. Et durant le parcours, ils ont rencontré des peuples et des cultures extraordinaires.

Pékin Express 10 ou un saut dans  le temps

Lors de leur inscription à Pékin Express, les candidats avaient à cœur de vivre des moments extraordinaires et ceux-ci peuvent se réjouir d’avoir été bien servis. Ils sont en effet arrivés dans des endroits qui leur ont donné l’impression d’avoir effectué un saut dans le temps. C’est le cas de la tribu Palaung en Birmanie où il n’y a ni eau, ni courant et où on voit les femmes arborer fièrement des habits traditionnels aux coutures atypiques. Les candidats ont passé deux nuits avec cette tribu et sont bel et bien convaincus de l’existence de grandes différences entre les peuples.

Entraide et partage en ligne de mire

Pékin Express est une émission où l’entraide et le partage sont célébrés et les choses n’ont pas changé. Le présentateur du jeu, Stéphane Rotenberg, a ainsi indiqué que pour cette saison, les rencontres entre les candidats et les populations locales sont véritablement au cœur de l’émission. Il a indiqué que l’idée est de faire comprendre que sans les autres, il est impossible d’avancer, de manger encore moins, de dormir. Ainsi, en réclamant de l’aide aux gens qu’ils ne connaissent pas, les participants en profitent pour découvrir leur mode de vie et tout leur univers.

Téléchargez le dossier d’inscription

Pour vous inscrire à la prochaine saison de Pékin Express, rendez-vous sur cette page : inscription Pekin Express.