Quel budget prévoir pour une cuisine sur mesure

0
Partager :

L’installation d’une cuisine en kit n’est pas adaptée à tous les types de pièce. Les fabricants des modèles en kit conçoivent des cuisines destinées à des pièces standards. Avec certaines configurations, vous ne pouvez que faire concevoir une cuisine sur-mesure. Il s’agit également d’une option vous permettant plus de personnalisation. Ce guide vous indique le budget à prévoir pour une cuisine sur-mesure.

Quels sont les coûts à prévoir ?

La construction d’une cuisine sur-mesure implique la prise en compte de tous les équipements nécessaires à une utilisation pratique de cet espace. Ainsi, il est requis de prévoir un budget pour le mobilier de cuisine, mais également d’autres coûts liés à l’achat des équipements électroménagers, aux raccordements électriques et à l’aménagement de l’espace.

Le budget global à prévoir pour la construction de votre cuisine sur mesure dépendra par conséquent de vos choix en matière de design, ainsi que de la qualité des produits utilisés. Un plan de travail en granit est forcément plus cher qu’un plan de travail synthétique. S’il faut prévoir 10 à 40 euros par mètre carré pour un matériau synthétique, pour du granit en revanche ce prix varie de 150 à 500 euros.

Quel est le prix d’une cuisine sur mesure?

Pour simplifier l’aménagement de votre nouvelle cuisine, vous pouvez choisir un modèle intégral. Il s’agit d’une cuisine équipée et aménagée. Dans ce cas, le coût à prévoir est compris en 5000 et 10000 euros, pour une cuisine personnalisée, simple et pratique. Dans la mesure où vous voulez du haut de gamme, avec un ensemble d’équipements d’actualité, comptez environ 15000 à 30000 euros.

Il est néanmoins à noter qu’il n’est pas simple d’évaluer le budget à prévoir pour la construction d’une cuisine sur-mesure. L’idéal serait d’effectuer une demande de devis auprès d’un cuisiniste pour connaître exactement le prix à prévoir, selon vos besoins.

Partager :