Les plus importants à savoir sur les offres d’assurance scooter 50 cc

257
Partager :
Assurance scooter 50cc

L’assurance est obligatoire lorsque vous allez utiliser un scooter 50 cc pour vos déplacements. Étant effectivement un genre de véhicule à deux roues et avec moteur, le scooter 50 cc peut subir ou provoquer des accidents et même subir un vol.Ce sera dans de telles situations que sera prouvée la nécessité d’une assurance scooter 50 cc qui va couvrir les dommages, tant au niveau corporel, qu’au niveau de votre engin.Au moment de choisir une offre d’assurance donc, il est préférable de prendre en compte tous les éléments dont vous aurez besoin et d’avoir en tête également les différents critères que doivent avoir un contrat d’assurance scooter 50.

Les prix peuvent être assez élevés pour assurer un scooter 50 cc

Il ne faut pas s’étonner de voir des prix de cotisation d’assurance assez élevés lorsqu’il s’agit d’une assurance scooter 50 cc. En effet, le contrat d’assurance pour ce genre de véhicule à deux et à moteurs n’inclut pas de bonus ou de malus. D’un autre côté, les cas d’accident avec un scooter sont bien plus élevés. Les conducteurs étant généralement des jeunes adolescents âgés de 14 à 16 ans. Des jeunes qui n’ont pas toujours conscience du danger qu’ils encourent, surtout quand ils se faufilent entre les voitures. Par ailleurs, le nombre de ventes de scooter ne cesse d’augmenter ces dernières années. Encore un élément qui incite particulièrement les assureurs à proposer des tarifs plus que convenables dans la plupart des cas. Selon la valeur de votre véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion sera également cautionné le tarif pour son assurance.

Lire également : La charpente dans tous ses états

La plupart des contrats ne proposent que la garantie responsabilité civile

Selon la loi, le minimum d’assurance exigé pour la conduite d’un scooter 50 cc est l’assurance au titre de la responsabilité civile. Ce genre d’assurance ne couvre toutefois que les dommages causés aux tierces personnes, victimes de l’accident. Adopter un contrat avec une option d’assurance pour le conducteur d’un 50 cc sera bien plus intéressant, car il pourra être couvert en cas de blessures lors d’un accident. Par ailleurs, les compagnies d’assurances se ruant pour offrir les meilleurs services en termes d’assurance scooter 50 cc, la plupart d’entre elles proposent également d’autres options des plus attrayantes peut-être, mais qui s’avèrent utiles pour une assurance dans les meilleures conditions.   Vous pourrez à titre d’exemple opter pour une assurance vol afin de bénéficier d’une indemnisation au cas où un vol se produirait ou choisir l’option d’assurance en cas de sinistre qui va couvrir les dommages sur votre scooter en cas de vandalisme sur une voie publique.

Partager :