Mug publicitaire : la technique incontournable pour fidéliser les clients

27
Partager :

Vous êtes un professionnel qui est sur le marché depuis bien des années ? Vous avez donc déjà des fichiers clients ? Mais aujourd’hui, vous avez peur d’être sur le déclin ? N’ayez aucune crainte ! Il reste un moyen pour sauver les meubles. Cette technique marketing a fait ses preuves depuis longtemps. Bon nombre d’entre les prestataires de service s’en servent. Cela pourrait vous aider. C’est le mug publicitaire.

Un mug personnalisé avec des informations sur l’entreprise

Un mug publicitaire se définir comme suit : c’est une tasse, qui au premier abord n’a rien de bien différent des tasses de votre cuisine. Mais à l’instar de vos ustensiles, ce dernier sert à diffuser un message subliminal aux clients et à leur entourage. Sur le mug publicitaire, vous devez faire mettre des informations sur votre entreprise. Ce peut être le logo, les contacts, les services et l’enseigne de la société. Vous pouvez trouver des prestataires qui font ce genre d’inscription sur le Net. Certes, il s’agit d’un investissement, mais qui pourrait vous rapporter des bénéfices considérables.

Distribuer aux clients fidèles

Le mug publicitaire est une démarche de prospection à triple tranchant. En premier lieu, il vous aide à fidéliser votre clientèle. Pour ce faire, vous devez utiliser vos fichiers clients. Le mug devra être offert à ceux qui sont le plus fidèles à votre entreprise. Ce sera une manière de tisser des liens plus personnels avec ces derniers. Ils auront de mal à aller voir ailleurs dans la mesure où avec vous ils sont traités avec soin et humanité. C’est une marque d’attention qui les poussera à dépenser plus pour vos services.

En second lieu, cette démarche créera un sentiment de jalousie envers les autres clients. Il y aura comme un vent de concurrence pour attirer vos bonnes faveurs. Les clients récents deviendront des clients fidèles pour avoir à leur tour un mug. De quoi faire augmenter encore vos bénéfices.

Enfin, ces personnes ayant obtenu le mug publicitaire feront pour vous, et ce, gratuitement, la publicité de votre entreprise. On privilégie le mug parce que c’est un produit qui s’utilise au quotidien. Votre client peut en faire usage lors des réunions entre amis pour boire le café, ou encore comme porte-stylo dans son bureau, etc. Dans tous les cas, vous aurez une bonne visibilité sur un large public sans même à bouger de votre région. Comme vos clients ne vivent pas tous au même endroit, c’est encore mieux !

Partager :