Comment bien investir en immobilier locatif ?

28
Partager :
investir en residence senior

Investir en immobilier est recommandé et cela à n’importe quel âge. En effet, investir dans un bien assure une rente régulière et permet de placer son argent de façon plus rentable en comparaison d’un placement bancaire plus traditionnel.

Investir avec la loi Pinel

La loi Pinel succède à la loi Duflot afin de développer l’achat par les particuliers sur l’immobilier locatif. C’est un dispositif fiscal qui offre une réduction d’impôt suite à la location d’un bien immobilier neuf permettant ainsi aux particuliers de profiter d’une baisse de leur impôt sur le revenu à l’aide d’un achat immobilier. C’est une belle opportunité pour investir. Elle est rétroactive et concerne les biens achetés neufs depuis le 1er septembre 2014.

La loi Pinel permet de financer plus facilement l’achat d’un bien à but locatif. En effet, une réduction d’impôts est calculée en fonction du nombre d’années de location du bien. Ce dispositif permet de profiter d’une réduction d’impôts:

  • Pour 6 ans de location, 12% de réduction d’impôt
  • Pour 9 ans de location du bien neuf, 18% de réduction sur l’investissement
  • Pour 12 ans de location du bien, 21% de réduction d’impôt

Grâce à la loi Pinel, il est possible de se créer un patrimoine immobilier plus facilement si celui-ci est à but locatif.

Investir en résidence senior

Grâce à la loi Pinel, acheter un bien présente un nouvel avantage. Reste à choisir dans quel bien neuf investir. Une des possibilités est d’investir en résidence senior. En effet, contrairement à la loi Duflot, il est possible de louer son bien à une personne de sa famille, que ce soit ses enfants, parents ou grands-parents. Une belle façon d’investir pour augmenter son patrimoine immobilier familial tout en protégeant ses proches.

investir en residence senior

Investir en résidence senior est donc un placement intéressant. Notamment lorsque l’on sait que la population française vieillie doucement et que les retraités représentent une part de la population de plus en plus importante.

Partager :