Du décès à l’inhumation, étape par étape

22
Partager :
Du décès à l'inhumation, étape par étape

Lorsqu’un Homme décède, une incroyable machinerie se met en route. Ainsi, avant l’inhumation du défunt précède une multitude d’étapes. Voyons ensemble lesquelles.

Constat médical

Lorsqu’un décès survient, il est du devoir du médecin de le constater. Celui-ci, après avoir vérifié que la mort, selon les termes, soit réelle et constante, délivre un certificat de décès.

Quelle entreprise de pompes funèbres?

Une fois le constat posé vient le temps d’opter pour les pompes funèbres de votre choix. Inutile d’agir sous la précipitation, le délai légal pour organiser des obsèques étant de 6 jours ouvrés. Prenez donc le temps nécessaire pour poser toutes les questions que vous jugerez importantes. N’hésitez pas à faire établir différents devis.

Transport avant mise en bière

Le transport avant mise en bière correspond au trajet effectué par la dépouille avant d’avoir été placée dans un cercueil.

Toilette mortuaire

Différents soins de présentation peuvent être effectués et ce, à la demande des proches. Ces soins de présentations consistent à laver le corps, à tenir yeux et bouche clos, à coiffer et habiller le défunt. Des soins de conservation peuvent également être pratiqués.

Le volet administratif

Le décès d’un proche engendre une multitude de formalité administratives. Ces dernières peuvent être particulièrement douloureuses à remplir selon le degré d’affectation. L’entreprise de pompe funèbre à Beyne-Heusay choisie se tient évidemment prête à vous soutenir et à vous aider durant celles-ci.

La cérémonie

La cérémonie en tant que telle se déroule comme suit: mise en bière, transport en convoi, cérémonie civile ou religieuse, recueillement au cimetière ou au crématorium selon les desiderata.

À chacune de ces étapes, l’entreprise de pompe funèbre choisie se tient à vos côtés dans le but de vous rassurer, de vous épauler ou de vous expliquer. Leur but? Faire en sorte que ce moment douloureux le soit le moins possible…

Partager :