Quatre manières de décorer les tables de la maison

12
Partager :
Idées pour décorer la table

Il est important de changer la décoration de la table quand celle-ci ne plaît plus vraiment. Couvrir la table d’une nappe ne suffit pas pour l’embellir. Cette technique peut même cacher toute sa beauté. L’idéal est de décorer tout l’ensemble sans en faire trop.

Une table fleurie pour une décoration printanière

Qui dit printemps dit fleurs. C’est en effet la saison de l’éclosion des premiers bourgeons. Vous n’avez pas besoin de sortir dehors pour jouir d’une décoration printanière, votre table suffit pour instaurer l’ambiance à l’intérieur de votre maison. Ne couvrez pas une table en bois. L’effet nature est parfait. Une bande de gazon synthétique suffit pour embellir le centre de table. Les couverts aux tons rose et ivoire trouvent facilement leur place sur cette table fraîchement décorée.

Miser sur une décoration moderne pour la période estivale

La période estivale allie soleil, chaleur et évasion. Pour instaurer facilement un air de vacances à la table, misez sur une nappe de couleur bleu marine. Une vaisselle blanche et sobre associée à des verres de ton bleu et des serviettes en tissus blancs à rayures bleu maximise le style marin. Les matières naturelles comme le bois et le lin sont mis en avant dans ce type de décoration. Les coquillages posés par ci et par là sur la table rappellent l’ambiance marine de votre table. Un phare ou une cabine de plage miniaturisés et qui peuvent s’éclairer la nuit peut faire office de centre de table.

Décorer vos tables réconfortantes en automne

Flamboyante et élégante, une table qui mise sur la décoration automnale a tout pour plaire. Orange, vert et brus sont les couleurs phares de cette décoration. Des assiettes de couleur vive et une nappe en lin ou en coton suffisent pour décorer une table automnale. Les feuilles de platanes peuvent accueillir vos couverts et peuvent faire office de dessous de verre.  Les branches de lierre étalées sur une table en bois vernissée  offrent un style personnalisé.

La décoration cosy de vos tables d’intérieur

L’hiver donne envie de rester chez soi. Pour créer une ambiance chalet sur la table, vous pouvez dresser la table avec une nappe en lin chaleureuse et des serviettes douillettes. Les branches de sapin posées dans des bocaux en verre peuvent être utilisées comme centre de table. Parsemer la table de jolis copeaux de bois rappelle l’ambiance cosy de votre intérieur. Les bougies installées quant à elles offrent un certain confort et de la chaleur aux personnes installées autour de la table.

Partager :