Blog fitness et nutrition musculation : flocon d’avoine

42
Partager :
musculation

L’avoine est en principe un aliment particulièrement recommandé pour tous les sportifs qui pratiquent de fitness. Si l’effet de cet hydrate spécifiquement riche en fibres et exquis pour une prise de muscle est devenu célèbre en musculation, c’est pour cela qu’il doit y avoir de bonnes raisons que vous allez voir dans cet article. Effectivement, l’avoine en musculation peut accompagner les sportifs à atteindre leurs buts de prise de masse ou sèche. Cet aliment sain présent plusieurs vertus : aide à la digestion, très bonne concentration en protéines et bons en lipides, haute teneur en vitamines et sels minéraux, stabilisation de l’index glycémie. En bref, il faut savoir adapter les doses d’avoine consommées à son régime alimentaire afin d’en tirer tous les profits, avec une portion journalière.

Pourquoi et comment utiliser l’avoine en musculation ?

En principe, l’avoine peut s’inscrire dans différents programmes d’entraînement, que vous désirez prendre de la masse ainsi vous assurez une alimentation équilibrée quotidiennement, ou au moment d’une sèche afin d’augmenter la définition nutrition musculation. L’avoine est par contre une céréale aux multiples emploies puisqu’il suffit de le connaître pour en tirer de ses avantages.

En outre, L’avoine est issue d’Asie et fut cultivée dans plusieurs parties du  monde durant des siècles tel qu’un aliment. Également, il utile pour ses vertus médicinales. Actuellement, très répandue en Europe, elle fait partie des aliments de base de différent pays scandinaves et anglo-saxons. De ce fait, sa popularité s’étend jusqu’au milieu sportif plus précisément celui de la musculation. Ainsi, sa composition nutritionnelle est de très grande qualité : 10% de protéines, de nombreux glucides pour l’effort sportif, regorge des acides gras et des fibres.

L’avoine est particulièrement riche en protéines

Un flocon d’avoine contient en principe 10% de protéines, ce qui est tout à fait bon à prendre, principalement lorsque vous pratiquez de la musculation. En effet, les protéines sont indispensables pour un bon entretient, fonctionnement et  le développement musculaire.

Par contre, l’avoine améliore la digestion. L’avoine est une céréale très nutritive en fibres, c’est pour cette raison qu’il concoure à une bonne digestion. D’un côté, les fibres dans l’avoine en musculation vont revêtir l’estomac, une quantité spécialement utile pour les personnes au régime. D’autres côtés, les fibres de l’avoine ralentissent et améliorent le transit en garantissant une meilleure absorption des glucides. En bref, les fibres présentes dans l’avoine augmentent l’absorption des glucides en diminuant l’assimilation d’autres nutriments. D’où l’intérêt d’un régime hypocalorique, pour réduire le cholestérol et surtout pour les périodes de sèche musculation.

Partager :