Comment porter la jupe maxi ?

21
Partager :
porter une jupe maxi

L’été s’annonce sous le signe du style bohème chic et à cet effet, la jupe maxi est à retenir, car elle promet une silhouette rétro cool. Qu’on la choisisse uni, colorée, à volants ou ornée de dentelle, ce qui est sûr, c’est que la jupe maxi rentre définitivement dans la liste des it-pièces que l’on portera à tous les styles en cette saison estivale.

Comment choisir sa jupe maxi ?

Les tendances phares de l’été misent sur des pièces bohèmes et en fashionista pointues que nous sommes, on aura toutes remarqué que les jupons et les jupes maxi font leur retour en force en cette saison. On l’adore pour les mêmes raisons pour la simple raison qu’elle offre un silhouette chic à souhait et comme la jupe midi, elle apporte cette touche rétro qui nous plait tant. Idéale pour les soirées fraîches estivales, la jupe maxi se choisira longue et pourra même balayer le sol. En effet, plus elle sera longue, plus elle sera chic. Pour ce qui est des couleurs à retenir, on gardera les palettes claires comme le blanc, le rose poudrée, le vert menthe ou encore le bleu ciel. Celles qui aiment les couleurs neutres pourront toujours opter pour les jupes maxi noires, mais à choisir dans des modèles rehaussés de perles ou détails de broderies. Enfin, pour elles qui aiment les imprimés, il sera possible d’opter pour des modèles fleuris, à imprimés ethniques ou encore à motifs régressifs.

Comment porter une jupe maxi ?

Pour porter les jupes maxi déclinées dans des arcs-en-ciel de couleur comme le turquoise, le rose framboise, le rouge, le jaune ou encore le bleu, il est impératif de ne les mixer qu’avec des hauts sobres déclinés dans des palettes de couleurs moins riches comme le banc ou le noir. Les modèles asymétriques se porteront avec un petit top à perles ajusté par exemple tandis qu’un modèle de coupe droite et étroite pourra très bien se porter avec un tank top ou un crop-top. Pour ce qui est des accessoires, les filles de petits gabarits devront à tout prix porter des talons pour ne pas tasser leur silhouette tandis que les filles qui sont de morphologie fine et élancée pourront sans mal porter des spartiates et des chaussures plates. Les femmes qui ont une poitrine généreuse et des hanches larges devront également opter pour les modèles de coupe étroite, car cela va mettre en valeur leur silhouette. Portée avec la taille ceinturée ou lâche, ce qui est sûr, c’est que la jupe maxi est un incontournable.

Partager :