Chasseur immobilier : négocier intelligemment l’appartement

93
Partager :

Vous désirez trouver l’appartement qui répond à vos exigences les plus personnelles ? Trouver une telle perle est un véritable défi actuellement, à Paris et ailleurs. Quand bien même l’on trouve l’appartement idéal, la question du prix est une autre paire de manches. En effet, les tarifs pratiqués dans l’immobilier ne sont pas toujours à la portée des acquéreurs. Vous désirez négocier un appartement ? Faites appel à un chasseur immobilier tel que Parisearch !

Quelques mots sur le métier de chasseur immobilier

Le métier de chasseur immobilier à Paris (et partout ailleurs) tend de plus en plus à se faire connaître. Proposant une prestation personnalisée, ce professionnel de l’immobilier sait se montrer indispensable auprès de nombreux futurs acquéreurs. En effet, le chasseur immobilier propose une prestation sur-mesure, c’est-à-dire qu’il travaille en fonction des demandes spécifiques du client.

A lire également : Qui peut obtenir un crédit à la consommation ?

Les missions du chasseur immobilier Paris, Toulouse, Lyon ou ailleurs consistent à trouver le bien qui correspond au cahier des charges signé entre le client et le chasseur d’appartement lui-même. Ainsi, comme l’intitulé de son métier l’indique, il part littéralement à la chasse pour dénicher la perle rare parmi toutes les offres de ce secteur en plein boom.

A découvrir également : Agencement et aménagement de magasin sur mesure

Comment le chasseur immobilier négocie-t-il le bien ?

Un particulier ne connaissant pas grande chose du secteur immobilier ne pourrait pas négocier un appartement de la même manière qu’un chasseur immobilier à Paris ou dans d’autres villes. En effet, une stratégie bien particulière est mise en place pour une négociation efficace.

De nombreux paramètres entrent en compte parce qu’il faut trouver le juste milieu entre un prix trop élevé par rapport au profil du bien et un prix trop bas pouvant vexer le propriétaire qui pensera alors que l’on sous-estime son bien. Ce second cas entraîne en règle générale le rejet de l’offre du potentiel acheteur.

Le chasseur immobilier négocie le bien en tenant compte du profil du vendeur et de l’acheteur. Il base aussi ses arguments sur les éventuelles faiblesses du bien après avoir fait le tour des différents points à vérifier avant un achat immobilier. Ces démarches ne servent pas à faire bêtement baisser le prix, mais plutôt à envisager les éventuels travaux à faire. Plus l’appartement aura de défauts, plus l’acheteur devra consacrer de budget pour la rénovation.

Est-ce vraiment profitable de faire appel à un chasseur immobilier ?

Étant donné le côté récent du métier de chasseur immobilier, beaucoup de gens se demandent si ce prestataire est réellement indispensable dans la négociation d’un appartement. Ce doute est légitime parce que certaines personnes estiment que l’agent immobilier fait bien le travail tandis que le métier de chasseur immobilier est plus « gadget ».

Ce n’est pas vrai ! Faire appel à un chasseur d’appartement a de nombreux avantages que ne proposent pas l’agent immobilier. Le chasseur immobilier Paris cherche par exemple un logement bien particulier tandis que l’agent immobilier est chargé de vendre les biens qui lui sont confiés par les vendeurs. Ce dernier aura donc tendance à parfois surestimer son bien pour convaincre l’acheteur.

D’autre part, le chasseur immobilier possède le temps qui manque à de nombreux acheteurs pour faire les pré-visites et toutes les démarches nécessaires pour un achat immobilier. Il accompagne aussi son client jusqu’à la signature finale, ce qui est plus qu’intéressant, surtout si l’on est novice en la matière.

Faire appel à un chasseur immobilier Paris (et ailleurs) est très recommandé si vous voulez acheter un bien qui répond à vos besoins. Ce professionnel fera alors le nécessaire pour trouver le bien qui répond le plus à vos besoins. Il négociera également pour que son client fasse la meilleure affaire possible. Bref, le métier de chasseur immobilier a de l’avenir.

Partager :