Comment porter correctement un sac à main ?

57
Partager :
sac-a-main-femme

Les femmes et leurs sacs à main, c’est une grande histoire d’amour. De jour ou de nuit, en été ou en hiver, les femmes ont un sac à main adapté qui les accompagne bourré de trucs utiles ou pas. Le choix du sac à main est très important: il faut choisir le style, la couleur, les matières, … Pourtant les femmes ne pensent que très rarement aux effets qu’aura le sac à main sur leur posture et leur dos.

sac-a-main-femme

A lire aussi : Pourquoi faut-il miser sur une boutique de mode créatrice ?

Le sac à main, s’il est mal choisi et mal porté, peut nuire à votre santé: tension musculaire, mal de dos, déséquilibre postural, … Bien qu’il soit très utile, il est souvent beaucoup trop lourd. Sans s’en rendre compte, le sac à main accumule vite divers petits objets qui au final représentent un poids conséquent. A force de porter ce poids quotidiennement pendant des heures, cela a des répercussions sur vos muscles, votre nuque et sur vos épaules.

Quelques conseils

Pour éviter tout problème, il est conseillé de choisir un sac à main qui sera adapté à votre physionomie et vos besoins. Evitez donc les grands sacs à mains qui vont forcément vous inciter à le remplir davantage. De préférence, ne choisissez pas un sac au-dessus de 4 kg.

A découvrir également : Comment les abdominaux chez les femmes sont-ils devenu aussi populaire que les cuisses ?

Ensuite, il faut parler de la tenue du sac. Si vous en avez la possibilité, choisissez un sac à main qui peut se porter à la fois en bandoulière et à la main. Cela vous permettra d’alterner les tenues et donc de ne pas solliciter tout le temps la même partie de votre corps. De la même façon, pensez à changer de bras ou d’épaule assez fréquemment. Par contre, évitez de porter votre sac sur le pli de votre coude car cela peut provoquer des tendinites.

Pour terminer, essayez d’emporter le stricte minium dans votre sac à main !

Envie de quelque chose de confortables et léger ? Alors optez pour un sac Neuville !

Partager :