Circuit sud de Madagascar : un trajet à ne pas manquer.

Lorsque vous envisagez de voyager, c’est que vous voulez trouver des paysages qui sont différents de le vôtre et qui vous permettent d’oublier pendant quelque temps vos rythmes quotidiens. Si vous choisissez Madagascar comme destination pour votre voyage, vous n’avez rien à regretter. En effet, cette île possède différents endroits fascinants et impressionnants. Quel que soit le lieu où vous irez, Antananarivo est en général le premier lieu que vous devez visiter. Comme la plupart des vols vers ce pays s’atterrissent dans la capitale, la visite de cette ville est incontournable avant de partir à l’exploit des autres régions.

Quel trajet à ne pas rater lors devotre voyage vers la partie Sud de Madagascar?

Une fois que vous avez fini de visiter les différents sites touristiques dans la capitale et ses alentours, c’est le temps de partir vers le Sud. A quelques kilomètres de la capitale, vous arrivez dans la ville de l’industrie agro-alimentaire et des eaux thermales d’Antsirabe, connu par l’existence des lacs volcaniques et le fameux moyen de transport, le pousse-pousse. Vous pouvez ensuite faire la visite du parc national de Ranomafana en faisant la baignade dans la piscine thermale. Après quelques jours dans ces endroits, la route continue, et vous arrivez à Fianarantsoa. Là, vous êtes à la découverte du paysage Betsileo connu par la fabrication du fameux papier Antemoro. La visite du plus célèbre parc de cette région, celui d’Isalo est à ne pas manquer. Marche, visite et baignade dans la piscine naturelle sont les activités que vous pouvez effectuer en le visitant. Après plusieurs jours de voyage, vous arrivez dans la région de Tuléar. N’oubliez pas alors de visiter la partie Sud du pays lors de votre Madagascar destinations.

Quels accessoires devez-vous apporter pour votre voyage vers cette partie de l’île ?

Comme le climat varie en fonction de l’endroit où vous irez, ainsi que la saison où vous rendrez dans le lieu, vous devez mettre différents types de vêtements dans vos bagages. Si vous partez entre le mois de juillet et d’août, c’est l’hiver et il fait froid dans les hautes terres centrales comme Antananarivo, surtout à Antsirabe. Dans ce cas, n’oubliez pas les habilles qui vous rendent chaud. Mais la partie Sud est caractérisée par le climat sec, et il fait un peu chaud, donc opter pour des vêtements qui correspondent à chaque région.