C’est la rentrée, pensez à réaliser un test auditif en ligne !

34
Partager :

Des milliers de personnes souffrent de déficience auditive sans pour autant avoir été prises en charge. Ce phénomène accompagne l’augmentation de la durée de vie moyenne et peut tout à fait être soigné en toute simplicité à l’aide d’appareils auditifs. Souvent considéré comme un sujet anxiogène, beaucoup ne souhaitent pas se rendre chez un audioprothésiste pour effectuer un dépistage auditif. Pour pallier à cela, certains spécialistes comme Ear Well proposent gratuitement d’effectuer un test auditif en ligne.

depistage-auditif-en-maison-de-retraite-audioproconnect

De la nécessité du dépistage auditif

Idéalement, il vaut mieux aller consulter un audioprothésiste dès que les premiers symptômes de presbyacousie se font ressentir. Cette perte auditive naturellement liée à l’âge peut être contrée grâce à un appareillage totalement adapté. Seulement beaucoup de malentendants n’osent pas se rendre chez un spécialiste de l’audition pour diverses raisons allant de la phobie de l’appareillage auditif jusqu’à la crainte de devoir payer des tarifs trop élevés pour l’achat de prothèses auditives.

Malheureusement, en procédant de la sorte, certaines personnes s’enferment dans la déficience auditive, créant ainsi une certaine isolation venant accélérer la dégénérescence cérébrale à cause du manque d’activité cognitive. A ces considérations médicales viennent correspondre la perturbation de la vie sociale qui n’arrange rien.

ear-well depistage auditif en ligne

Le test auditif online gratuit

Ear-Well, réseau d’audioprothésistes engagés, propose sur son site un test auditif gratuit qui ne remplace pas le dépistage auditif réalisé chez un spécialiste, mais permet d’aborder la déficience auditive directement de chez soi, gratuitement, et de prendre sa décision en fonction des résultats.

Cliquez pour vous rendre sur le test auditif en ligne d’Ear Well.

Après avoir rempli un bref questionnaire pour cerner vos habitudes et l’étendue de la presbyacousie, vous passerez directement à la phase de test qui consiste simplement à suivre les directives affichées à l’écran. Veillez tout de même a allumer le son de votre ordinateur, c’est toujours plus pratique avec.

Il ne vous reste plus qu’à entrez votre e-mail pour recevoir vos résultats de manière anonyme et bénéficier des conseils de l’audioprothésiste.

Luttons contre la déficience auditive et la dégénérescence cérébrale. Si vous même ou quelqu’un de votre entourage souffre de pertes auditives, encouragez le à prendre rendez-vous chez un spécialiste de l’audition sans plus attendre. Vous trouverez plusieurs EAR-WELL.lab en France, n’hésitez pas à consultez notre site internet : www.ear-well.com

Partager :