La téléassistance : un service de soutien à distance pour les personnes âgées

25
Partager :
Téléassistance personnes agées

Parfois, quand une personne est vieille, il est devenu un grand problème pour leur famille c’est-à-dire, il est devenu une charge pour la famille. Actuellement, plusieurs entrepreneurs ont décidé d’aider les vieilles personnes en créant la téléassistance qui est une assistance des personnes âgées qui vivent seules. Grâce à cette téléassistance, les séniors qui vivent seuls dans leur domicile n’auront plus des problèmes car ils auront quelqu’un pour leur assister durant leur vie. Avec la téléassistance, les personnes qui vivent seules ne sentent plus cette solitude car au moment où il a besoin d’aide, il y aura quelqu’un pour l’aider.

Faire appel à la téléassistance est-il une bonne idée ?

La téléassistance est très pratique car elle peut sauver des vies. Pour les personnes victime d’une chute ou d’un malaise, ils n’ont qu’à appuyer sur le bouton de leur collier ou de leur bracelet pour prévenir les services de secours. Au moment où la personne appuie sur le bouton, sa famille et les hôpitaux seront prévenus et une équipe va venir l’aider dans un meilleur délai. Comme son nom l’indique, la téléassistance est une offre de sécurité à distance pour les personnes qui vivent seules. Cette assistance sénior et non-stop c’est-à-dire, en cas d’urgence, vous pouvez toujours contacter les centrales d’écoute afin qu’il envoie des équipes pour vous sauver. Ils sont toujours disponibles 24h/24 et même le jour férié. Avec la téléassistance, vous avez la vieillesse en sécurité. Alors, pour que vous viviez un repos bien mérité, il faut bien préparer votre vieillesse. Actuellement, vous pouvez trouver plusieurs agences qui offrent une téléassistance personnes agées. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux et qui peut répondre à votre budget.

La téléassistance est un service qui favorise le maintien à domicile pour que vous puissiez vivre plus longtemps chez vous et surtout pour vous offrir une vie paisible dans votre domicile. Entant qu’offre de sécurité à distance, la téléassistance est dotée par des matériels qui sont composés par des transmetteurs branchés sur la ligne téléphonique, des prises électriques qui fonctionnent en haut-parleur avec un bouton d’alarme à porter en pendentif ou à bracelet.

Pourquoi utiliser la téléassistance ?

Savez-vous que 80% des accidents de la vie chez les vieilles personnes sont les chutes à la maison. C’est pour ça que les entrepreneurs ont décidé de créer la téléassistance afin d’apporter de l’aide aux personnes âgées. La téléassistance est donc très bénéficiaire car lors d’une apparition d’accident dans votre maison, vous pouvez appeler directement des secours pour vous aider.

Partager :