Bien s’habiller durant la grossesse

Les femmes enceintes s’habillent uniquement en longue robe de grossesse ou en grosse salopette peu flatteuse, une époque qui est désormais révolue. Place aujourd’hui aux mamans qui restent au top de la tendance. Quelques conseils pour vous aider à bien vous habiller durant votre grossesse.

Miser sur l’essentiel

C’est sans aucun doute le jean de grossesse qui est le must have dans votre garde robe en attendant l’arrivée de bébé. Il se décline aujourd’hui en différentes coupes aussi tendances les unes que les autres chez les grandes enseignes. En effet, boyfriend, skinny ou bootcut, il y en a pour toutes les morphologies avec cette taille élastique qui en fait un accessoire qui vous accompagnera durant toute la grossesse. N’hésitez pas à jouez sur les hauts pour varier votre style mais miser toujours sur tout ce qui vous met à l’aise. La petite robe et la tunique en coton sont des indispensables lorsqu’il s’agit de confort. Généralement très extensibles, ces petites pièces joueront toujours à votre faveur jusqu’à l’accouchement voire même après. La petite veste et le cardigan long sont aussi des pièces à toujours avoir dans sa garde robe avant, durant et après la grossesse. La ceinture de grossesse est aussi un incontournable  pour ces vêtements à bouton dans lesquels vous vous sentez si bien.

Opter pour pièces que vous pourrez reporter

Le  corps subit de grands changements pendant la grossesse, revoir toute sa garde-robe est donc un impératif. Mais si vous voulez de bons conseils de maman pour la maternité,  misez  sur des pièces que vous pourrez porter plus tard. Cela tombe bien puisque la tendance est aujourd’hui à l’over size. Les hauts amples, fluides, les gros pulls, le chemisier en jean sont encore d’actualité, à condition bien sûr de les porter sur un jean fitté ou un legging. Les chemises d’hommes font aussi très bien l’affaire. Si vous n’avez pas encore osé le fameux kimono, il est temps de s’y mettre. Cette pièce confortable et tendance marié à n’importe quel style, c’est le perfect match.  L’avantage, c’est que vous n’aurez pas forcément à changer encore votre garde robe puisque ce sont des pièces classiques. Lorsque les kilos en plus apparaissent durant la grossesse, on a tendance à vouloir les cacher et mettre des vêtements qui ne mettent plus le corps en valeur. Pourtant, pour garder ce côté séduisant, mettez vos rondeurs en avant en portant des décolletés pas trop plongeants, des offshoulders etc.

Et les accessoires

On ne le dira jamais assez, les accessoires complètent la tenue. Head-band et sautoirs sauront égayer n’importe quelle tenue. Les bracelets, de n’importe quel style, seront toujours des alliés mode incontournable, à condition bien de ne pas trop. Pour ces petits bijoux, les pacotilles sont à éviter, optez plutôt pour des pièces de qualité. N’oubliez pas le petit foulard imprimé en été à nouer autour du cou ou en guise de bandeau pour la touche chic et le snood ou la grosse écharpe en maille en hiver pour vous protéger du froid.  La règle concernant les accessoires reste la même pour les femmes enceintes : il faut les déposer en parcimonie pour éviter de tomber dans la vulgarité et le mauvais gout.