Aire de jeu: mode d’emploi!

121
Partager :
Aire de jeu: mode d'emploi!

Les vacances d’été arrivent à grands pas! Il n’est désormais plus qu’une question de jours avant que vos petites têtes blondes soient récompensées de leur dur labeur par deux longs mois de congé ensoleillés. Voilà qui doit sans aucun doute les réjouir! Cependant, pour tout parent, les vacances sont généralement synonyme de véritable casse-tête. Comment occuper ces petites boules d’énergie durant ces longues journées d’été? Sans doute les avez-vous déjà inscrits à l’un ou l’autre stage. Peut-être avez-vous également prévu de passer avez eux plusieurs jours à l’étranger. Mamy et papy s’apprêtent peut-être également à les recevoir quelques temps. Sans compter les copains copines chez qui ils iront camper un jour ou deux. Pour ne pas qu’ils restent avachis devant la télévision le reste du temps, il convient d’être inventif. Et si c’était l’occasion ou jamais de transformer votre jardin en véritable aire de jeu? Comment? Voici quelques conseils. 

S’ils ont besoin de passer de longues nuits réparatrices, les enfants ont également besoin de se dépenser. L’activité physique étant bénéfique pour leur santé ainsi que pour leur développement, il serait bête de les en priver! Et si vous invitiez l’amusement et l’activité au sein même de votre jardin? Construisez une aire de jeu!

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir pour réussir votre décoration contemporaine

Une aire de jeu en 3 étapes

Les parties de cache-cache réinventées

L’imagination est chez nos jolies petites têtes blondes plus que débordantes. Leur âme d’enfant est capable de broder d’incroyables et rocambolesques histoires au départ d’un rien! Une simple partie de cache-cache s’apparente pour eux en une surprenante quête de survie (imaginez s’ils ne parviennent pas à se dissimuler face à une attaque de pirates, de zombies ou que sais-je encore?!). Aidez-les dans leur création d’histoires en concevant divers coins reculés et autres passages secrets. Tunnels, palissades et autres dispositifs donneront du piment à leurs aventures.

Allô, tour de contrôle?

Les aliens, les pirates, les soldats et autres sont tous équipés d’une tour de contrôle, utile en cas d’attaque extérieure. Ne désavantagez pas vos propres enfants face à ce type de menace! Construisez-leur une zone d’où ils pourront avoir une vue aérienne (un toboggan avec plateforme ou une cabane feront très bien l’affaire!)

A voir aussi : Oconcept, pour des mosaïques hors du commun

Plots = aventures

Crocodiles, lave et sables mouvants n’auront pas raison de vos enfants si vous disposez plusieurs plots ci-et-là dans votre jardin. Ils n’auront ainsi plus à poser un pied à terre face à de telles situations… 😉

Transformer un jardin en une véritable aire de jeu et d’aventure n’a rien de sorcier. Quelques petites installations suffisent parfois à les amuser des heures durant. Donnez-leur la possibilité de passer des vacances de rêve!

Partager :