Comment réussir son voyage vers la Martinique ?

72
Partager :

Si vous êtes un passionné de voyage à l’autre bout du monde, partir en Martinique peut être une excellente idée qui vous permettra de vous détacher du quotidien tout en découvrant des paysages magnifiques. En effet, ce territoire d’outre-mer situé au cœur des Caraïbes vous promettre de passer un séjour inoubliable, car vous découvrirez une autre culture et ferait des rencontres locales pour le moins chaleureuses. Dans cet article, nous allons tout d’abord vous expliquer comment réserver un vol bon marché. Nous verrons ensuite dans quel type d’hébergement, vous pourrez être logé en mettant en lumière les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage. Nous ferons ensuite le point sur les moyens de locomotion disponibles sur place, puis nous verrons ce qu’il faut emmener dans votre valise pour que votre voyage se déroule du mieux possible. Nous terminerons enfin en analysant les meilleures périodes de l’année pour passer un séjour au calme. 

Comment trouver et réserver les vols les plus avantageux pour se rendre en Martinique ?

Tout d’abord, si vous voulez préparer au mieux votre séjour dans les Caraïbes et plus précisément sur l’île de la Martinique, il est important de bien préparer votre voyage en amont. Effectivement, si vous faites l’effort d’anticiper, il est possible que vous dénichiez une offre avantageuse pour votre vol Martinique. Pour cela, vous devez scruter au préalable les offres proposées par les différentes compagnies aériennes quelques mois à l’avance afin de dénicher un tarif abordable. Bien sûr, pour ce faire, il est probable que vous deviez faire quelques concessions, notamment en ce qui concerne la période de l’année à laquelle partir. Cependant, nous reviendrons sur cet aspect dans le dernier paragraphe. Quoi qu’il en soit, quelques astuces vous permettront probablement d’avoir un tarif intéressant. Cela peut particulièrement être le cas si vous vous inscrivez aux différentes newsletters de toutes les compagnies aériennes. De cette manière, vous aurez accès à des ventes flash lors desquels les prix sont souvent tirés vers le bas. De même, il est possible de profiter d’offres promotionnelles en s’inscrivant sur des ventes privées. Vous l’aurez compris, tous les chemins mènent en Martinique ! 

A lire aussi : Pour mieux éclairer les adeptes du running avec Lebipède :

Choisir l’hébergement qui vous convient pour vos vacances en Martinique

Lorsque vous aurez enfin réservé votre billet d’avion, la prochaine étape consistera à trouver l’hébergement dont vous avez besoin. Avant de réserver, il convient de bien considérer le type d’hébergement parfaitement adapté. Pour cela, vous devez prendre en considération le nombre de personnes lors de votre voyage. Si vous partez seul ou en couple, nous pensons que la solution de l’hôtel peut être opportune.  

A découvrir également : Améliorez la ventilation de votre maison en optant pour un système VMC

Par ailleurs, si vous souhaitez voyager en famille à 3 ou 4 personnes, nous vous conseillons d’opter pour la location chez un particulier : 

  • une maison ; 
  • un appartement ; 
  • un loft ; 
  • un gîte. 

Pour les budgets les plus serrés, il existe d’autres solutions. Effectivement, même si ces derniers sont rares en Martinique, il est probable avec un peu de recherche que vous trouviez un emplacement dans un camping. De même, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un office de tourisme local afin de savoir s’il existe des auberges de jeunesse capables de vous accueillir, vous et votre famille. Il s’agit d’une bonne solution pour les budgets serrés. 

Les incontournables à visiter en Martinique pour votre première expérience

Lorsque vous serez arrivé en Martinique, forcément, vous en prendrez plein les yeux. En effet, cette île a beaucoup à vous offrir, notamment si vous êtes un amoureux de la nature. Par conséquent, il serait dommage de passer à côté des lieux incontournables qui aident à faire la renommée de cette île des Caraïbes. Tout d’abord, nous vous invitons à aller vous rafraîchir sur les sublimes plages bordées d’un lagon turquoise. De même, il peut être intéressant de partir à la découverte des villes historiques comme Saint-Pierre ou le Carbet. Bien sûr, en tant qu’amoureux de la nature que vous êtes, la possibilité d’organiser une randonnée dans les sentiers martiniquais vous permettra de découvrir sous un autre angle les merveilles naturelles que cette île à vous offrir. Enfin, pour les plus sportifs, il est impératif de faire un détour par le massif montagneux de la montagne Pelée. Vous aurez l’opportunité de découvrir son volcan qui domine le paysage. Finalement, une semaine ne devrait pas forcément être suffisante pour découvrir les plus beaux lieux de cette île. 

Comment se déplacer facilement en Martinique : location de voiture, transports en commun, ou autres moyens ?

Si vous avez l’habitude de voyager, vous avez probablement eu ce genre de sentiment au retour de votre voyage : la déception de ne pas avoir loué un véhicule sur place. Effectivement, si vous ne souhaitez pas être tributaire des horaires imposés par les transports en commun, il peut être intéressant d’opter pour la location d’un véhicule en arrivant sur place en Martinique. Cependant, en fonction de la période de l’année lors de laquelle vous souhaitez voyager, il est probable que les compagnies de location soient prises d’assaut et que les véhicules disponibles se comptent sur le bout des doigts. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons d’anticiper votre location et de vous en occuper quelques mois à l’avance. Par conséquent, si vous décidez de partir au mois de juin, n’hésitez pas à entamer vos recherches et à louer un véhicule à partir du mois de décembre de l’année précédente. En procédant de la sorte, vous n’aurez plus qu’à vous rendre directement à l’agence de location dès que vous aurez mis les pieds sur le tarmac de l’aéroport. 

Ce que vous ne devez absolument pas oublier dans votre valise pour votre voyage en Martinique

Un voyage réussi commence par une valise bien bouclée. Afin de ne pas vous retrouver le bec dans l’eau, et pour profiter vraiment de votre voyage en Martinique, vous devez en effet tout prévoir dans votre valise afin que votre périple se passe du mieux possible. Tout d’abord, il est impératif d’opter pour des vêtements légers et amples. Gardez à l’esprit que la Martinique jouit d’un climat tropical et humide. Si vous pensez faire des randonnées, n’oubliez surtout pas de vous équiper avec de bonnes chaussures, car les chemins sont escarpés et vous ne pourrez pas les emprunter avec vos tongs. De même, pour une telle occasion, un pantalon avec différentes poches pour emmener vos appareils photo et vos objets personnels serait le bienvenu. N’oubliez pas non plus de prendre un petit sac à dos dans lequel vous pourrez fourrer votre appareil photo ou encore votre caméscope afin d’immortaliser vos plus beaux moments. 

Les meilleures périodes de l’année pour voyager en Martinique et éviter les foules touristiques

Rappelons tout d’abord que la Martinique jouit d’un climat plutôt clément qui vous permet de vous y rendre à peu près toute l’année. Cependant, il est important de prendre en considération qu’il s’agit d’un endroit prisé par de nombreux touristes partout à travers le monde. Si vous voulez passer des vacances en toute tranquillité et profitez de ce que la Martinique a à vous offrir, il est important de savoir que la période comprise entre décembre et avril correspond à la haute saison touristique. Par ailleurs, les températures avoisinent les 30° à cette période de l’année. Bien sûr, il s’agit du moment idéal pour profiter du soleil et des plages. À l’inverse, si vous n’êtes pas effrayé par la saison des pluies, vous pouvez partir entre le mois de juillet et le mois de novembre. Les lieux touristiques sont moins bondés, cependant les averses tropicales peuvent être fréquentes. 

 

En conclusion, partir en Martinique pour un voyage exotique et enrichissant est une excellente idée pour les passionnés de découvertes. Entre des paysages sublimes, une culture chaleureuse et des activités variées, cette île des Caraïbes offre une escapade inoubliable. En préparant bien votre voyage, en choisissant le bon hébergement, en explorant les sites emblématiques et en anticipant les déplacements, vous vous assurez une expérience réussie.

Partager :