Pourquoi les animaux vous touchent – aidez-les avec la Fondation Assistance aux Animaux

46
Partager :

Auparavant, nombreux considèrent les animaux en fonction de leur utilité ; aujourd’hui, les choses ont changé. Les animaux domestiques et les animaux sauvages suscitent d’authentiques émotions pour nombreuses personnes et font parfois même partie de la famille. Vous aimez les animaux, qu’est-ce qui vous attire vers eux ? Un vide affectif ou une autre manière d’envisager les êtres et les choses ? Sachez que toute créature vous autorise à croire qu’une relation affective est possible, et il peut devenir votre animal de compagnie. Si vous voulez acquérir un animal de compagnie dans votre maison, ou leur apporter de l’aide, leur protéger contre la maltraitance, nous vous invitons à collaborer avec la Fondation Assistance aux Animaux.

Adopter des animaux auprès de FAAA

La Fondation assistance aux animaux recueille et soigne les chats, les chiens et les autres animaux abandonnés et maltraités ; elle intervient dans différentes régions en France. Les animaux en question sont placés en familles d’accueil dans le but de les remettre sur les pattes. Il faut souligner que l’adoption n’est pas faite pour tout le monde, il s’agit d’un engagement sur plusieurs années. Il faut éduquer l’animal, le nourrir, prendre soin de lui, le soigner, le protéger…Pour que l’animal pourra vivre dans les meilleures questions, le personnel du refuge de la Fondation Assistance aux Animaux peut vous guider dans votre choix. Lorsque vous allez choisir un animal de compagnie, vous ne devrez pas se contenter uniquement sur son apparence. Vous avez intérêt à prendre en compte de la comptabilité entre son caractère et votre mode de vie.

Comment choisir son animal ?

Dans les six refuges de la fondation FAAA, vous trouverez sûrement l’animal qui vous correspond, il y en a pour tous les goûts : du plus jeune au plus vieux, du plus petit au plus grand, des gros, des minces, des petits, des calmes, des vifs, des toux  doux, des indépendants…Vous êtes libre de faire votre choix. Ce que vous devez faire après l’adoption, c’est de lui apporter tout l’amour qu’il mérite, sans le laisser tomber. À part cela, vous devez entretenir votre animal et prévenir des frais d’entretien, y compris son alimentation, l’achat de ses accessoires et ses soins. Le plus important pour son bien-être c’est les consultations vétérinaires.  En plus des vaccins tous les ans, prévenez un budget, car votre animal pourra tomber malade. Les animaux de la fondation sont des animaux de famille, et sont adoptés pour la compagnie, pour la chasse ainsi que pour gardiennage ou le travail.

Partager :