Mercato ligue 1 : quelles sont les pistes du PSG

33
Partager :
mercato ligue 1

Alors que ses performances pour cette saison ont laissé les supporters sur leur faim, notamment après l’élimination en ligue des champions face aux catalans du FC Barcelone. Les fans du club francilien voient en ce mercato de ligue 1, l’opportunité d’apporter au collectif la pièce manquante du puzzle, qui permettrait d’huiler le tout.

Certains internautes appellent à recruter un goal plus charismatique, capable de diriger sa défense et de la réorganiser en situation difficile. D’autres attendent l’arrivée d’un nouvel attaquant pour augmenter le nombre de buts par saisons tandis que d’autres encore veulent voir arriver un nouvel élément solide en défense.

Mercato ligue 1 : des pistes de plus en plus concrètes pour le PSG

Au travers des rumeurs et des fake news qui circulent sur la toile, les pistes d’Unai Emery semblent peu à peu se dessiner. Plusieurs sources, comme ce site, épluchent et regroupent les rumeurs et les choix de recrutement pour le mercato ligue 1.

Le tacticien espagnol semble vouloir acquérir deux nouveaux joueurs. Une nouvelle qui, au regard des informations données plus haut, devrait réjouir certains supporters du club.

L’objectif de ce mercato ligue 1 estival pour le club est de consolider l’attaque du collectif. Les capacités budgétaires du PSG lui permettent de s’intéresser à de grands talents européens, toutefois, le technicien espagnol cible également des talents en ligue 1, afin de parvenir à ses objectifs, tout en réalisant des économies budgétaires.

mercato ligue1

Le Paris Saint-Germain semblerait ainsi intéressé de s’attacher les services du Bordelais Malcom pour apporter du sang neuf en attaque. D’après une source italienne, le directeur football du club, Patrick Kluivert aurait ainsi approché les girondins de Bordeaux pour un recrutement à hauteur de 20M€.

Dans la catégorie poids lourd, l’entraîneur sportif ne veut pas s’attarder sur le cas du jeune prodige monegasque Kylian Mbappe, joueur le plus courtisé par les clubs européens ces derniers temps. Un transfert estimé à 100M€ sur lequel Emery ne préfère pas se prononcer, répétant que tous les joueurs de l’AS Monaco présentent un profil intéressant mais qu’il « veut les joueurs qui sont au PSG ».

Un témoignage qui ne l’empêche toutefois pas de s’intéresser au latéral gauche ex-valencien, opérant pour le FC Barcelone : Jordi Alba. Apparemment le crack en aurait marre du club catalan, il se sait courtisé par plusieurs clubs européens, ce qui le pousse à ne pas s’avancer sur son choix pour le moment.

Plus d’informations sur les pistes de recrutement du PSG sur ce site.

Du sang neuf en attaque : retournement de situation

Oubliez les Neymar, Antoine Griezmann ou encore Alexis Sanchez. Le quotidien France Football a annoncé que le club francilien serait intéressé par le recrutement du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, évoluant au Borussia Dortmund.

mercato ligue1

De plus en plus de sources affirment que le PSG aurait jeté son dévolu sur lui. Pour preuve, Kluivert aurait rencontré le père du joueur pour discuter d’un éventuel transfert. Le prodige en attaque volerait ainsi la vedette à Mbappe, déjà courtisé par le club.

Cet ancien stéphanois, engagé au Borussia Dortmund jusqu’en 2020, a souvent exprimé ses envies d’aller franchir un cap au sein d’un collectif plus huppé. Un souhait que le PSG pourrait tout à fait rendre réel. Le meilleur buteur du championnat allemand rejoindra-t-il la pelouse du stade de France sous le maillot rouge et bleu ? Affaire à suivre.

Partager :