Serrurerie et sécurité : ce qu’il faut savoir

256
Partager :
serrure

Avec l’insécurité toujours grandissante en France, il est aujourd’hui primordial d’accorder une attention particulière au renforcement des portes et des serrures pour garantir la sécurité des biens et des personnes d’une habitation. Nous allons essayer d’expliquer ce qu’il en est de la serrurerie et de la sécurité qu’elle offre.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu

Avant toute chose et d’après l’avis d’un serrurier paris 15 que nous avons contacté, vous devez savoir que la première garante de la sécurité de votre maison est la serrure qui assure le verrouillage/déverrouillage de la porte. Vous devez aussi être au courant que 80 % des cambriolages et des tentatives d’effraction se produisent tous par la porte principale. Si nous voulons attaquer là où le bât blesse, nous devons donc procéder à un renforcement de nos serrures et aussi des portes d’entrée. C’est le seul moyen d’assurer la sécurité de nos patrimoines.

Lire également : Entrez dans l'univers de la mode, du cinéma via la figuration

La serrure et la sécurité sont inséparables

Un cambrioleur équipé simplement d’un pied de biche et d’une massette est capable de mettre à mal une serrure simple en moins d’une minute ! Pour cela, il va essayer de fracturer le cylindre de serrure d’un violent coup de massette et d’une barre à pince et il entre tranquillement. Il pourra aussi essayer de déboîter avec le pied de biche la porte (du côté des gonds) et si votre porte est fragile, il n’a pas besoin d’ouvrir votre serrure pour entrer.

Ce scénario est toujours le même pour une tentative d’effraction des maisons un peu isolées ou à l’écart, surtout pendant la nuit et aux fins de semaine.

A lire en complément : Vin grand cru pour un bon repas de famille

Les solutions apportées

Une petite information importante, les voleurs laissent en paix toutes les portes qui sont capables de leur résister plus de 5 min, de peur que les voisins avertissent la police suite aux vacarmes produits pendant la tentative d’effraction.

La solution proposée est donc de monter une serrure de sécurité de type A2P n*, où n représente le chiffre 1, 2 ou 3, et qui représente la durée de résistance aux effractions de la serrure. Pour n = 1* (1 étoile), la serrure pourra résister pendant 5 min ; si n = 2 étoiles, elle résistera 10 min et si n = 3 étoiles, 15 min. Avec une serrure de sécurité A2P 3 étoiles, vous serez donc en paix chez vous ;

Ces serrures sont garanties par les assurances contre les tentatives d’effraction.

Partager :