Moderne et tendance, la chambre de bébé

192
Partager :

La chambre de bébé, on la prépare longtemps en avance, on y réfléchit, on se pose des questions. On veut être à la fois moderne et classique sans pour autant voir et revoir toujours la même chose. Et il faut répondre à des impératifs pratiques. Pour cela, la décoration est souvent le meilleur moyen d’obtenir ce que l’on recherche et il y a plusieurs grandes voies pour cela.

Le choix des couleurs

chambre bébé griseQu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille, il faut arrêter d’utiliser le rose ou le bleu comme couleur principale en particulier sur les murs. Si on veut faire une chambre moderne, ces couleurs sont désormais à exclure. Al contrario, on peut utiliser des tonalités beaucoup plus douces de rouge, de blanc, ou de gris qui seront parfaitement adaptées et permettront d’obtenir une chambre plus mixte. Il est toujours temps d’ajouter une petite touche de rose par exemple avec des objets de décoration mais rien de dominant.

A lire également : Déménagement, construisez la cuisine de vos rêves

Le choix des meubles

lit enfantSi on veut une chambre moderne il faut pour cela des meubles modernes. Il y a désormais de très beaux lits d’enfants qui sortent des classiques lit à barreaux que l’on connaît depuis l’époque de nos grands-parents. On trouve aussi des meubles à mettre dans la chambre qui allient le côté esthétique et surtout le côté pratique. La taille et leurs nombreux tiroirs permettent de ranger tout le nécessaire aux premiers mois de bébé. On ne peut que conseiller de visiter ce lien.

La solution des autocollants muraux

Pour offrir de l’envergure à la décoration d’une chambre, pour lui offrir une touche très personnelle et esthétique, le sticker est la solution parfaite.

Lire également : Dites halte aux fuites d’eau !

Ces stickers muraux sont faciles à poser, ne demandent pas beaucoup d’investissement et parviennent à décorer parfois des murs entier. Cela permet de donner facilement une thématique à une chambre.

Partager :