Brise-soleil : l’alternative au volet roulant

138
Partager :
brise soleil orientable

La plupart des maisons actuelles intègrent des brise-soleil, surtout ceux qui disposent d’une baie vitrée. Esthétiques, pratiques et résolument efficaces, ils permettent de profiter des rayons de soleil sans pour autant subir les fortes chaleurs en été et les froids trop rudes en hiver. Focus sur cet élément incontournable !

Pourquoi opter pour le brise-soleil ?

Choisir d’opter pour un brise soleil design, c’est profiter d’une protection solaire de choix dans sa maison. Ils permettent en effet de créer un jeu d’ombrage à l’intérieur tout en donnant un jeu de transparence qui donne sur le jardin, mais qui cache des regards indiscrets. Les brise-soleil extérieurs se posent désormais comme une alternative de choix aux volets roulants pour leur forme épurée vient les rendre nettement plus attrayants.

A découvrir également : Une belle deco et un magicien pour votre événement

Les lames du brise-soleil, qu’elles soient fixes ou démontables, reflètent bien les rayons UV et sont très résistantes. Dès que le brise-soleil est posé, la pénétration des rayons de soleil dans la pièce est réduite de 75 %, ce qui est intéressant pendant les périodes de grosses canicules. De plus, la température intérieure est régulée alors que la luminosité reste intacte. Idéal en été comme en hiver, il s’adaptera aisément à tous les types de structures et de façades.

Quels sont ses autres atouts ?

Outre le fait qu’il permette de créer des jeux d’ombrages, le brise-soleil permet de créer une bonne ambiance intérieure. En effet, la forme de ses lames permet de faire passer la lumière du jour tout en apportant une sensation de fraicheur et de bien-être à l’intérieur de la maison. Comme on retrouve actuellement toute une panoplie de pièces innovantes, cela permet à chacun de gérer le degré d’occultation du soleil qu’il souhaite apporter à l’intérieur. La plupart des brise-soleil actuels profitent d’une conception innovante et se déclinent dans une palette impressionnante de couleurs et de style. Si les gammes standards restent dans des nuances classiques, les coulisses et la lame finale se déclinent quant à eux dans des coloris plus vifs et plus tendance.

A découvrir également : Quelque idée de décoration pour avoir un jardin original

Pour ce qui est du niveau de sécurité qu’il permet, le brise-soleil protège des regards indiscrets puisque ses lames sont orientables. En effet, la partie basse du brise-soleil baissé reste fermée pendant que la partie haute laisse filtrer la lumière du soleil dans la pièce. Enfin, il conviendra de rappeler que la plupart des modèles proposés actuellement sur le marché répondent aux exigences des utilisateurs, ce qui fait que chacun pourra aisément trouver le modèle qui répondra au mieux à ses attentes.

Partager :