Une véranda pour profiter de sa piscine après l’été

190
Partager :
abri-de-piscine-pool-cover

Une fois n’est pas coutume, l’été aura été particulièrement sympathique avec tous les vacanciers qui ont décidé de rester chez eux plutôt que de se déplacer dans un pays chaud. Les températures ont en effet été particulièrement clémentes et les propriétaires de piscine ont pu profiter pleinement de leur bassin. Mais alors qu’on se dirige tout doucement vers l’automne (et oui, déjà), n’est-il pas opportun de réfléchir à la possibilité d’installer une véranda pour sa piscine ?

abri-de-piscine-pool-cover

A lire aussi : Salon tendance : quel style de design d’intérieur choisir ?

Dans le nord de la France et dans l’ensemble de la Belgique, les jours ensoleillés durant lesquels on peut profiter de sa piscine ne sont pas légion et personne n’aime faire des longueurs dans une onde glaciale. Pourtant, on peut très facilement augmenter la température de l’eau d’une piscine d’une dizaine de degrés en lui offrant un abri de type véranda.

Plus solide qu’une simple bâche, l’abri de piscine permettre d’élever la température de l’eau de la piscine de 8 à 12 degrés en fonction des saisons. Si vous décidez, en plus, d’installer un chauffage pour piscine (via une pompe à chaleur par exemple), vous pourrez profiter d’une piscine à température idéale tout au long de l’année.

A lire également : Bien Changer ses portes et fenêtres

Comment choisir sa véranda pour piscine?

Il existe différents types de véranda pour piscine (qu’on appelle aussi « abri de piscine »). Parmi ceux-ci, on trouve les vérandas super-basses, les vérandas basses, les vérandas mi-hautes et les vérandas hautes. Chaque type de véranda détient ses propres spécificités et c’est la raison pour laquelle il sera toujours préférable de faire appel à un vérandaliste professionnel qui parviendra à vous aiguiller en fonction de vos envies, de vos besoins et de vos budgets.

Il est quand même plus agréable de pouvoir utiliser sa piscine tout au long de l’année, de profiter d’une eau qui n’est jamais sale et d’éviter les risques de noyade quand on détient une piscine non?

Partager :