Préparer sa valise pour Madagascar : ce qu’il ne faut pas oublier.

117
Partager :
aventures à Madagascar

La mer d’un bleu époustouflant, des paysages de cartes postales, un séjour de rêve. Allez c’est décidé, direction Madagascar, le paradis au cœur de l’Océan Indien.

Cet article vous prodigue quelques conseils indispensables pour bien préparer votre valise.

Lire également : Découvrir la région de Bordeaux

Avant le décollage pour Madagascar.

Bien souvent, l’enthousiasme des aventures à Madagascar fait qu’on oublie certaines choses dans notre préparation. Avant de vous envoler vers l’île Rouge, assurez-vous d’emporter les affaires suivantes. Les indispensables des voyages en avion : passeport doit comporter une page vierge et doit être valable au moins 6 mois après la date prévue de retour. Le visa est obligatoire et peut s’obtenir auprès de votre aéroport d’arrivée ou à l’ambassade malgache dans votre pays de départ. Si vous prévoyez un voyage en Afrique Noire continentale, pensez aux vaccins pour échapper aux maladies telles que la fièvre jaune, le paludisme, la fièvre typhoïde et autres. Si vous louez une voiture sur place, n’oubliez pas votre permis de conduite international. Conservez une copie de tous vos papiers importants (passeport, billets d’avion, carte d’identité, etc) dans un endroit autre que le reste de vos papiers.  Avant de partir, pensez à vérifier les recommandations du ministère des affaires étrangères sur Madagascar, vous y trouverez forcément des informations utiles.

En ce qui concerne la monnaie locale : Ariary, elle vaut 5 fois moins que le franc malgache. Là encore il faut éviter la confusion entre Ariary et Francs malgaches, faites-vous préciser pour éviter les malentendus. Quand vous partez dans des régions plus reculées pensez à prévoir suffisamment de monnaie. Le pourboire est également une pratique assez répandue dans le pays pour un service qui vous a entièrement satisfait.

Lire également : Un Pays aisé en attrait touristique avec un dépaysement total

Que doit contenir votre valise ?

Préférez un gros sac à dos souple aux valises à roulettes pour vous éviter des tracas. A cela s’ajoutera un sac plus petit dédié aux excursions. Dans vos bagages, n’oubliez pas les tenues légères et confortables : maillots de bain, serviette microfibre, shorts, jupes, des paires de tongs, lunettes de soleil, casquette, chapeau ou autre pour vous protéger du soleil. Faites en sorte que votre trousse à pharmacie soit complète: crème solaire, gel désinfectant, baume à lèvre, après-soleil, anti-moustique (indispensable), lingettes nettoyantes sans oublier la trousse de premiers secours compacte et complète. Rappelez-vous que Madagascar ne compte que très peu d’infrastructures médicales, partez donc avec les médicaments et matériels d’urgence nécessaires.

Tagsvoyage
Partager :