La déco scandinave : un style intemporel

39
Partager :

On l’entend de plus en plus souvent : la déco scandinave est un style intemporel. Elle est en effet présente dans plusieurs intérieurs et de plus en plus appréciée. Mais plusieurs personnes ont encore du mal à la comprendre et à comprendre en quoi elle est intemporelle. Dans cet article, vous allez la découvrir et vous faire votre idée.

La déco scandinave, c’est quoi ?

La déco scandinave est un style de déco qui existe depuis les années 1930, mais qui n’est devenue populaire qu’en 1950. Elle se compose de plusieurs espaces ouverts, de lumières, de couleurs, et de matériaux qui lui confèrent un look cosy alliant confort et bien-être. Dans la décoration scandinave, tout est mis en œuvre pour que le visiteur et les habitants se laissent aller à la détente. Simple et épurée, la déco scandinave est synonyme de légèreté, de luxe et de confort.

Les éléments qui composent une déco scandinave

Des meubles, des tableaux, des bougies, de nombreux éléments sont utilisés dans une décoration scandinave. On installe ainsi des tapis au sol, des plaids et des coussins sur les divans, des tables, chaises et tabourets en équerre, buffet nordique, le tout dans un espace vaste où se confond parfois la cuisine et la salle à manger.

Un flot de lumière, un minimum de fioritures, des matériaux robustes et naturels, des couleurs claires, s’associent pour donner à ce genre d’intérieur une allure irréelle et pourtant fonctionnelle. Dans une déco de ce genre, la part donnée aux meubles vintages est presque égale à celle donnée aux objets modernes. Pour mettre en place une décoration scandinave, il faut simplement s’imaginer dans un monde de graphiques, de motifs colorés sur des coussins, et relativement minimaliste.

Ce qui lui donne un style intemporel

Les couleurs utilisées qui sont indémodables. Des murs peints en blancs ou en gris, des coussins noirs, jaunes ou marron, des divans verts, violets ; les couleurs sont choisies avec soin pour illuminer la pièce au maximum. En effet, la lumière est très importante, puisque cette déco vient de pays où la nuit tombe rapidement. Les matériaux sont choisis pour durer : le bois, il a traversé le temps sans perdre son esthétique et sa valeur. Il est choisi dans des tons clairs et chauds. Dans ce style de déco, tous les meubles ont une utilité.

La déco scandinave est un style intemporel, car elle utilise des matériaux, des couleurs et des formes qui ont résisté au passage du temps.

Partager :