Utilisez votre iPhone n’importe où mais en toute sécurité !

110
Partager :
voiture-iphone

voiture-iphoneSi aujourd’hui les gens sont devenus inséparables de leur iPhone, cela n’est pas sans conséquences. Il est en effet dangereux par exemple de conduire tout en utilisant son smartphone ! Voyons donc ensemble les alternatives qui vous permettront de continuer à utiliser votre iPhone tout en gardant les mains libres !

Que ce soit au restaurant, devant un film ou encore entre amis, il est difficile de ne pas sortir son iPhone pour vérifier ses mails ou encore aller faire un tour sur Facebook. Dans ces situations, vous passerez au pire à côté de bons moments mais cela n’a rien de dangereux en soi. Ce n’est pas la même chose quand vous prenez le volant par contre alors il faut commencer à prendre le bon réflexe et ne plus chipoter à son iPhone pendant que vous roulez ou alors utilisez les kits mains-libres !

A découvrir également : Les éléments clés pour un bon référencement

Casque bluetooth et support voiture

Dans certaines situations comme pendant que vous roulez ou lors de votre jogging, il est difficile mais également dangereux d’utiliser votre iPhone car vous n’avez pas les mains libres. Sachez qu’il existe des solutions comme par exemple l’utilisation d’un casque ou d’une oreillette bluetooth afin de ne pas avoir à tenir votre téléphone. Il existe également de nombreux accessoires comme des brassards pour Running ou encore des supports voiture pour votre iPhone!

Siri

Si vous ne connaissez pas ce nom, Siri est un programme qui vous permet d’effectuer des commandes vocales. Grâce à cela, vous avez la possibilité d’effectuer tout un tas d’opérations comme envoyer un SMS ou encore appeler quelqu’un sans toucher à votre iPhone. Privilégiez donc l’utilisation de Siri pour envoyer vos SMS plutôt que de quitter la route des yeux !

A voir aussi : IPBX, Centrex : quelle solution de téléphonie IP choisir ?

Si vous désirez en savoir plus sur l’utilisation de Siri, vous pouvez vous rendre sur la page de support d’Apple qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir.

 

Partager :