Stratasys : des imprimantes 3D industrielles qui s’invitent dans de nombreux secteurs d’activité

58
Partager :
Parc d'imprimantes 3D Stratasys

L’entreprise Stratasys a vu le jour aux États-Unis, à la fin des années 1980. Pionnière sur le marché, elle propose en 1992 son tout premier équipement, le 3D Modeler, l’ancêtre de l’imprimante en trois dimensions actuelles. Après sa fusion avec l’entreprise israélienne Object, la société Stratasys se spécialise dans l’impression 3D par jet de matière et développe de nombreux équipements, que l’on retrouve aujourd’hui dans l’univers industriel, mais pas seulement. En effet, grâce à leurs performances et leurs spécificités, les machines Stratasys sont devenues incontournables dans le secteur médical.

Des imprimantes en trois dimensions Stratasys dédiées aux secteurs médical et dentaire

Stratasys est à l’origine de la technologie PolyJet, permettant la fabrication d’objet à plusieurs niveaux de transparence. C’est cette particularité qui a séduit l’univers médical, et plus particulièrement le domaine de la greffe. En effet, grâce au système PolyJet, il devient possible d’imprimer en trois dimensions n’importe quel organe (un rein, ou un cœur par exemple) ainsi que ses vaisseaux sanguins en transparence. Stratasys est également à l’origine d’une gamme de machines Dental, prévues spécifiquement pour l’impression 3D de modèle dentaires.

A lire également : De faux profils peuvent-ils pirater votre compte Facebook ?

Plusieurs gammes d’imprimantes 3D, pour répondre aux besoins de nombreux secteurs d’activité

Si l’entreprise spécialisée dans l’impression en trois dimensions a mis au point des machines performantes et adaptées au secteur médical, Stratasys est également à l’origine de matériaux d’impression spécifiques, capables de répondre aux besoins de divers secteurs d’industrie. Les machines de la gamme Design ou Production ont été imaginées pour une utilisation de bureau ou industrielle, dans des secteurs divers et variés. Stratasys s’implante aujourd’hui dans le domaine de la conception aéronautique et automobile, où ses machines permettent la création de prototypes notamment. Les applications de ces divers équipements sont nombreuses, et ont permis à l’entreprise de devenir une figure phare de l’impression 3D aux USA, mais aussi dans le monde.

A découvrir également : Une sonde à oxygène : indispensable pour l'industrie céramique

Achetez des imprimantes 3D Stratasys pas cher

Pour obtenir une imprimante 3D Stratasys professionnelle à un prix raisonnable, il faut vous tourner vers les imprimantes 3D en occasion. Nous vous recommandons de vous tourner vers un spécialiste de l’impression 3D renouvelant régulièrement son parc de machines. Par exemple EPMi 3D.

Partager :