Venir à bout des actions malveillantes dans le commerce

78
Partager :

Dans certaines villes, les risques de délinquance sont majorés et il devient plus simple de voir des actions malveillantes prospérer que l’effet inverse. A cet effet, certains professionnels sont les plus touchés par ce phénomène grandissant, on peut citer les magasins de commerce, les boutiques de mode, les vendeurs de bijoux, entre autres. Ainsi, il devient urgent de trouver comment pallier ces effets qui ne cessent d’augmenter, et ce, d’années en années.

Les magasins de commerce et les boutiques de bijoux sont plus impactés par les vols

Tous les secteurs, sans exception, sont en ligne de mire des malfaiteurs, cependant certains domaines sont les plus ciblés pour dérober des marchandises ou encore réaliser son business de manière frauduleuse. Comme cité plus haut, les types d’entreprises les plus touchés sont les magasins de mode, les boutiques de bijoux, les entreprises de commerce, etc. Certaines de ces structures ont perdu près de 20% de leur patrimoine l’année dernière, à cause des vols réalisés. Aujourd’hui, des mesures ont été prises, mais n’entraînent pas un découragement des malfaiteurs qui ne cessent de s’agripper à cette pratique malveillante.

Lire également : Volet roulant bloqué : comment le réparer ?

Les mauvaises tentatives continuent de multiplier

Lorsqu’on parle des vols dans les boutiques, dans les centres commerciaux ou encore dans les magasins, il faut savoir qu’on ne parle pas d’actions stéréotypées. En effet, ces délinquants usent de toute possibilité pour venir à bout de leur tentative et s’il le faut, n’hésitent pas à recourir à la violence et aux armes à feu pour réaliser leur coup. D’ailleurs, ce qui devient de plus en plus grave, c’est que ces malfaiteurs sont en train de diversifier leurs cibles en s’attaquant désormais à toute entreprise qui présente des failles au niveau de son système de sécurité qui devient vulnérable. En plus, avec le chômage qui augmente son taux, nombreux sont les jeunes qui se rallient à ces mauvaises prestations.

A découvrir également : Le monde des jeunes et des ados : les passions et les dangers

Plusieurs solutions sont en vigueur afin de lutter contre ce fléau grandissant

Pour lutter contre les vols dans le commerce, plusieurs solutions ont été apportées et notamment des solutions technologiques. Les systèmes d’alarme et de sécurité sont améliorés, la vidéosurveillance et la télésurveillance sont venues renforcer le dispositif. Cependant, il faut également savoir que le vol de marchandise a été revu dans le code pénal avec une peine pouvant aller de 3 ans d’emprisonnement avec 45 000 euros d’amende à 30 ans de prison avec 150 000 euros. En outre, il devient aussi intéressant de réaliser des passages de clients mystères, sans oublier d’effectuer des contrôles internes de sûreté.

Partager :