Une maison rapide et économique : optez pour le container

13
Partager :

La construction d’une maison est une opération délicate qu’il ne faut pas confier à n’importe qui. Mais à part cela, on brûle d’impatience de vivre dans notre nouvelle maison. Il faut dire qu’une construction classique prend du temps et coûte cher. Dès lors, plusieurs solutions sont aujourd’hui développées afin d’obtenir une habitation rapide et économique. Parmi celles-ci, le container est en train de prendre le dessus sur les autres modes de construction. À la fois rapide et économique, il permet d’édifier une maison en seulement quelques semaines.

Plusieurs tailles de containers disponibles

Les containers sont disponibles en plusieurs dimensions : 20 et 40 pieds. Ce qui représente 11 m de longueur pour 5 m de largeur et une hauteur de 2.5 m. Ce qui représente des dimensions idéales pour construire une pièce habitable. En Europe, c’est à Amsterdam que ce type d’installation a été réalisée dans le but de créer des logements étudiants. Progressivement ce type de construction s’est généralisée un peu partout sur le continent au point de devenir une référence, avec le bois, pour la construction rapide et écolo. En France, ces types d’habitations sont disponibles dans plusieurs villes : Le Havre, Reims, Nantes, Lyon ou encore Annecy.

Un aménagement bien pensé

Il faut dire que la construction de maison en container est souvent très bien pensé. En effet, par manque d’espace, l’architecte prend non seulement en compte les dimensions du container, mais aussi les différents matériaux qu’il peut prendre en compte. D’ailleurs, dans la plupart des projets de constructions en container, on se rend compte qu’il s’agit de containers empilés. Le constructeur de maison en container peut conserver les lignes droites et créer certaines formes pour ensuite obtenir le design recherché. À noter que la construction en containers est assez peu contraignante, car le sol et le toit sont des déjà disponibles.

Une maison en container : plusieurs avantages

La particularité des maisons en containers, c’est qu’elles disposent de structures très solides permettant de transporter des charges lourdes. Dès lors, elles peuvent supporter certaines grosses charges. Grâce à leur structure, les maisons en containers ne craignent pas forcément les secousses sismiques. De plus, le tarif est assez compétitif, car un conteneur neuf de 20 pieds coûte moins de 3000 euros. Au total, vous n’allez pas dépenser plus de 50.000 euros pour l’achat de containers. Pour les architectes, les containers sont très faciles à mettre en place, car les fondations peuvent se limiter à de simples pilots en béton.

Partager :