Les meilleures idées de cadeaux pour vos collaborateurs en 2023

717

Témoigner sa reconnaissance envers son équipe et ses collaborateurs est un geste à faire de temps en temps, notamment à chaque situation qui le mérite. Si cela peut se faire verbalement dans la plupart des cas, vous pouvez aussi l’exprimer par des récompenses matérielles. Alors, en 2023, quelles seraient les meilleures idées de cadeaux que vous pouvez offrir à vos collaborateurs ?

Créer des badges ou pins personnalisés

Les accessoires décoratifs sont toujours d’actualité et les plus anciens comme les badges à épingle, pins ou épinglette ou aussi broche ont toujours été parmi les plus convoités. Néanmoins, la tendance se penche actuellement vers les objets personnalisés. Ainsi, opter pour des badges personnalisables est recommandé.

Lire également : CV: Conseils et astuces pour choisir la bonne photo

Cet accessoire peut être offert à tout moment, même sans occasion particulière. En effet, il a l’avantage d’être abordable et disponible à tout moment. D’ailleurs, il est possible de fabriquer vos propres badges s’il s’agit d’un cadeau en grand nombre.

Mais ce serait aussi un cadeau idéal si vous lancez un challenge en équipe par exemple, et donnez un badge personnalisé pour les plus méritants. Sur la personnalisation, vous pouvez par exemple mettre “winner défi x [le nom du défi]” sur le badge. Il serait aussi plus amusant de laisser le vainqueur choisir sa personnalisation.

A lire aussi : Le gerbeur électrique: indispensable pour les entreprises

Les porte-clés : toujours une option, mais à personnaliser

Les porte-clés constituent un choix populaire quand on parle de cadeaux d’entreprise, que ce soit pour les collaborateurs et les partenaires ou pour les prospects et clients. Néanmoins, pour sortir de l’ordinaire, il est préférable d’user de toutes vos créativités dans la personnalisation. Vous pouvez même personnaliser l’ensemble des porte-clés avec les machines à porte-clés ou les kits créations porte-clés de chez ID GAMAX.

Pour la forme, vous avez l’embarras du choix avec les formes classiques (rond, carré, rectangle, cœur, ovale, etc.), mais vous pouvez aussi commander d’autres modèles comme les porte-clés maisons, voitures, et tout ce que vous voulez. Mais c’est surtout au niveau du design qu’il faut travailler. Au lieu de mettre uniquement le logo, vous pouvez par exemple mettre le post de chacun, ou aussi leur mérite, ou toute autre information valorisante.

Vêtements ou accessoires quotidiens personnalisés : meilleurs cadeaux publicitaires

Outre les badges épinglés et les porte-clés personnalisés, les vêtements ou accessoires utiles au quotidien sont parfaits pour marquer un événement d’entreprise (anniversaire par exemple), ou aussi pour renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs. On met l’accent sur l’utilité du cadeau au quotidien pour donner du sens au partage et aussi témoigner que vous vous préoccupez de leur besoin. Mais c’est aussi pour augmenter la visibilité de votre marque.

Les vêtements peuvent être des tee-shirts, des polos ou des sweats. Tout dépend de la tranche d’âge de vos collaborateurs. Mais vous pouvez aussi opter pour des chapeaux ou des bodys. Dans tous les cas, il faut miser sur la qualité des tissus et de la finition. Il est toujours conseillé de privilégier le coton qui est adapté à tous types de peau. Sinon, pour les accessoires, vous avez l’embarras du choix : stylos, sacs, parapluie, mugs, etc.