Quelques astuces pour acheter moins cher en ligne

478
Partager :

Acheter un produit à un coût inférieur au prix du marché et faire de bonnes affaires sur le web, c’est n’est pas impossible. Mais pour ce faire, il y a un certain nombre d’astuces à connaître afin de réussir vos achats sur internet. En voici quelques unes :

A lire en complément : Couvrir ses proches à travers une assurance

Période de soldes

Ayez un œil sur les périodes de soldes. En effet, à cette occasion, les marchands en ligne destockent leurs produits et les écoulent à moindre coût. Généralement, il s’agit d’une période 5 semaines en hiver et 5 semaines durant l’été.

Coupons de réduction

Les coupons de réduction, ou encore codes promos sont des chiffres inscrits sur des papiers qui vous permettent d’avoir des réductions sur vos achats dans les boutiques. Il existe des sites spécialisés permettant d’obtenir des réductions dans des boutiques avec des taux de réduction allant de 5 à 20%.

A lire aussi : Qu’est-ce que le management participatif ?

Profil personnalisé

Si vous êtes un client très régulier dans un site marchant, vous pouvez avoir un profil personnalisé qui vous permettra de bénéficier de réduction lors de vos achats. La fidélité est très souvent récompensée dans bien des cas. Donc n’oubliez pas de créer un profil et rester dans la e-boutique où vous avez l’habitude d’acheter.

Achat groupé

Le système d’achat groupé permet d’acheter un produit à moindre grâce au regroupement de plusieurs acheteurs qui vont acquérir le même produit. Le système est vogue en ce moment en France et beaucoup de sites propose des systèmes de ce genre. Movethesystem.com par exemple propose un système commercial éthique et équitable aussi bien pour les acheteurs que les fabricants des produits.

Sites de vente en ligne étrangers

Sur certains sites e-marchands basés à l’étranger, il parfois facile d’y faire de bonnes affaires. Seulement, il faudra faire attention avec la procédure d’achat car il peut y avoir quelques différences, principalement en ce qui concerne la TVA, les frais de livraison, ou encore les conditions de ventes ou les garanties associés aux produits.

Partager :