Trouver la meilleure banque en ligne

181
Partager :

Lorsque on est plus satisfait de la qualité des prestations d’une banque traditionnelle, on cherche le plus souvent une banque en ligne comme une alternative idéale. Mais, on pose le plus souvent la question : quelle est la meilleure banque en ligne ? cela dépend principalement d’un ensemble de facteurs notamment les tarifs et les conditions d’éligibilité. Les comparateurs de banques en ligne sont des outils utiles qui peuvent aider le futur client à choisir sa banque en ligne.

Critères de sélection de la meilleure banque en ligne

Pour sélectionner la meilleure banque en ligne, plusieurs critères rentrent en jeu :

A lire également : Qu’est-ce que le management participatif ?

Les frais bancaires : avoir une carte bancaire gratuite et une offre sans frais dans le cadre d’une utilisation normale du compte.

Épargne : avoir à disposition le plus de choix (Idd, livret a, assurance vie, livret maison, etc.) avec plus de rémunérations et le moindre des frais.

Lire également : Comment faire des économies d'énergie chez soi ?

Crédits : plusieurs banques en ligne mettent à la disposition des clients des simulateurs en ligne et proposent des offres intéressantes qui permettent d’économiser jusqu’à 15 000 € sur la période de paiement.

Support : possibilité de contacter par téléphone un conseiller sur une large plage horaire et même le samedi.

Souplesse d’utilisation : proposition de sites optimisés pour mobiles et tablettes. Le client est capable de gérer son compte et effectuer des opérations facilement et rapidement.

Parmi les acteurs du marché, Boursorama est la meilleure banque en ligne. Elle vous offre gratuitement 80€ avec une carte gratuite à vie.

Comparateurs de banques en ligne

Confier son argent à une banque en ligne n’est pas simple. Il faut être vraiment sûr de son choix et effectuer des recherches préalables. Vos besoins sont déterminants dans le choix d’une banque en ligne.

Afin de bien choisir votre banque en ligne, vous pouvez profiter des comparatifs de banques en ligne. Ces sites vous permettent de comparer les banques en ligne sur plusieurs critères (conditions d’octroi, avis clients, offre, carte bancaire, etc.).

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour Fortuneo si vous envisagez de souscrire pour une assurance vie ou Boursorama pour avoir un crédit immobilier. ING Direct vous propose le plus de choix en termes de livret d’épargne.

Il n’y a pas un classement précis des banques en ligne, mais le futur client peut se servir des comparateurs en ligne qui permettent de l’aider à prendre sa décision à la lumière de ses propres besoins.

Partager :