Où organiser votre cocktail de mariage ?

10
Partager :
Cocktail de mariage

Votre mariage est l’un des événements qui vous rendront le plus heureux dans toute votre vie. Pour l’organiser, ainsi que tout ce qui a trait à lui, vous devez donc donner le meilleur de vous. Cet article que nous vous proposons ne tourne pas spécialement autour de l’organisation du mariage lui-même, mais plutôt du cocktail de mariage. C’est aussi un instant de partage qui entre en compte pour votre mariage, car bien sûr, le tout conduit à ce grand jour. Où donc organiser ce cocktail qui, avec le temps est devenu une vraie tradition ?

Un endroit proche du lieu du mariage

Après mariage

Que votre mariage se soit déroulé à l’église ou à la mairie, le cocktail doit être prévu dans un lieu proche du lieu du mariage. Les invités n’auront probablement pas le temps d’aller porter leurs belles robes de cocktail, mais ce n’est pas bien grave. La mariée non plus ne mettra sûrement pas de robe cocktail, mais cela ne gâchera rien. Les dames les plus prévenantes choisiront leurs tenues en tenant compte de ce moment.

Il est mieux de prévoir le cocktail de mariage pas loin du lieu de cérémonie pour éviter aux invités de se tracasser pour le déplacement. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver le lieu idéal à cinq (05) minutes de marche à peine du lieu de célébration de votre mariage. Cela vous arrangerait plus.

Un endroit classe

L’expression classe est peut-être un peu exagérée quand on sait qu’avec un peu de décoration tout endroit peut être classe. Le lieu où vous devez organiser votre cocktail de mariage doit juste être beau, bien décoré et pourquoi pas, dans le thème de la célébration. Toutefois, vous n’êtes pas tenue de vouloir une décoration extravagante, car vous ne vous y éterniserez pas.

Vous pourriez même opter pour un restaurant, comme ça, vous profiterez du cadre, sans rien avoir à dépenser dans la décoration. En effet, vous aurez juste à louer l’espace. Vous aurez à la fois un endroit propre, classe et surtout, vous dépenserez moins. C’est le plan idéal pour faire des économies surtout après que la réception même du mariage vous ait grugé.

Un endroit pas très grand

N’oublions pas que le cocktail et la réception du mariage sont très différents l’un de l’autre. Pour le cocktail de mariage, vous n’avez donc pas besoin d’un très grand endroit. Les invités au cocktail n’auront pas besoin de s’asseoir, alors une petite salle chic devrait faire l’affaire. En l’absence de chaises, un petit espace peut paraître bien grand, profiter donc de cet atout. Cependant, prenez en compte les personnes âgées s’il y en a. Prévoyez pour elles quelques chaises, pour qu’elles puissent s’asseoir.

Un endroit différent du lieu de réception

Lieu cocktail

Vous ne devez absolument pas organiser votre cocktail de mariage au même endroit que la réception. Tous ceux invités au cocktail ne le sont pas pour la réception, vous n’avez donc pas de raison de leur montrer ce qu’ils ratent. Organisez-le dans des endroits différents, sinon vous serez embarrassé au moment où ceux qui ne sont pas invités à la réception devront s’éclipser.

Partager :