Tapis de course ou vélo elliptique ?

40
Partager :

Pour votre bien-être, vous désirez faire des exercices cardio-vasculaires pour brûler les graisses et affiner votre corps régulièrement sans attendre la salle de sport nécessairement. L’acquisition d’un home-trainer vous sera d’une très grande utilité. Cependant, vous hésitez entre le choix d’un tapis de course ou un vélo elliptique. Découvrez une présentation des avantages que propose chaque équipement pour faire un choix qui répondra à vos attentes.

L’outil adéquat pour débuter !

Votre but principal est de faire de l’exercice physique pour brûler vos graisses. Nonobstant, si vous n’êtes pas un habitué de sport ; ou même, si vous avez pratiqué il y a très longtemps, il vous faut une remise en forme.

A lire aussi : 2 destinations à inclure dans son itinéraire de voyage en Australie

Il est conseillé dans ce cas d’utiliser le vélo elliptique à faible intensité. Cet équipement vous permettra de ne pas porter exclusivement tout le poids de votre corps comme lors d’une course à pied. L’impact est également moindre au niveau des muscles et des os.

Puisqu’il s’agit d’une reprise d’activité sportive, le vélo elliptique vous évitera une grosse dépense d’énergie comme lors d’une course à pied. Vous ne serez pas dépité à votre première séance !

Lire également : Assurance jet ski : les critères pour bien choisir

Perte de poids avec une bonne condition physique

Vous disposez d’une condition physique acceptable ! Cependant, votre but est d’affiner beaucoup plus votre physique. Il y a la capacité de perdre le gras au niveau du ventre en renforçant davantage son corps.

Si tels sont vos objectifs, faites-les avec le tapis de course. Il sera très pratique pour vous. Réalisez des séances de fractionnées et d’endurance pour perdre considérablement du poids tout en brûlant les graisses. Il faudra également prendre en compte votre alimentation pour avoir un résultat efficace.

Objectif « surpasser ses limites »

La course à pied est un exercice qui nécessite des techniques particulières pour procurer une sensation unique. Dans le but de battre votre record, vous pouvez opter pour un tapis de course performant à la hauteur de vos attentes.

Les options de puissance du moteur, les vitesses maximales, les grandes surfaces de courses et les systèmes d’amortissements sont des critères à analyser avant d’en acquérir. Vous allez pouvoir pratiquer des exercices intensément et en toute période. Vous n’aurez donc plus de raisons de ne pas vous surpasser.

Option d’entrainement complet

Pour pouvoir faire des mouvements qui vont vous permettre de sculpter tout votre corps, optez pour le vélo elliptique. Lorsque les bras mobiles du vélo elliptique sont utilisés, près de 90 % des muscles de votre corps sont sollicités.

Vous pouvez donc muscler vos abdos, vos fessiers, vos triceps, vos biceps et de nombreux autres muscles au niveau des pieds avec des mouvements très intensifiés. Si vous voulez muscler un peu votre corps et que vous utilisez un tapis de course, cela ne vous sera pas très avantageux. Il vous faudra utiliser en complément une roulette à abdos et/ou des haltères.

Vue d’ensemble sur les deux équipements.

Ces deux appareils sont des cardio-trainings efficaces. Cependant, le coût d’un tapis de course en moyenne est relativement plus élevé que celui du vélo elliptique. Les membres inférieurs sont sollicités lorsque vous travaillez avec les deux équipements.

Mais, si vous souhaitez travailler en plus vos membres supérieurs, seul le vélo elliptique peut vraiment vous offrir cette opportunité. Par contre, même si certains rares modèles le proposent, la plupart des vélos elliptiques n’offrent pas d’options de changement de vitesse ou d’inclinaison.

Partager :